dimanche 22 novembre 2015

BERTHE ET CIE...

je finirai au coin d'la rue
a pioncer dans un vieux carton
un peu sale mal rasé ventru
a demander quelques biffetons.
je finirai fier et cocu
une chaire à l'université
brassant de l'air matant le cul
d'étudiantes mal fagottées
ou je finirai dans tes bras
et l'on reparlera longtemps
du plus doux de tous les trépas
qu'on vit depuis la nuit des temps.
je finirai en crucifix
entouré d'imbéciles heureux
de pleureuses et d'enfants d'marie
ou de mémères pot-au-feu
je finirai sous un taxi
écrasé comme un ver de terre
ou bien comme un con dans mon lit
ou enterré dans le désert
je finirai en barricade
ou en chant révolutionnaire
on m'enterrera camarade
Louise Michel ou Robespierre
je finirai calme et repu
entouré de quelques sultanes
sous le dais, l'édredon joufflu
dans le giron d'une gitane.
ou je finirai dans tes bras
et l'on reparlera longtemps
du plus doux de tous les trépas
qu'on vit depuis la nuit des temps.
Berthe et Cie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...