lundi 16 novembre 2015

REISER

Je fais des rêves très précis. Et comme je ne suis pas chien ( un peu cabot peut-être susurre malicieusement Suzanne en feuilletant la Veillée des Chaumières ), je vous narre les choses... 
Cette nuit, encore à cheval entre deux tueries et trois interrogations pas écrites ( le bld Charonne jouxte-t-il ( oserais-je le dire ! ) le métro Charonne déjà tristement célèbre ? ) j'ai égaré mon sac de voyage à la gare d'Oyoplastoc - un bled qui,  s'il continue à patauger en mêlée va se retrouver en Pro D2 - et, affolé comme une musaraigne ( ? ), j'errais dans le hall en maudissant, par ordre d'apparition à l'écran, le Diable et le Bon Dieu, les croyants et les mécréants, mon voisin du dessus - Il écoute Dalida en tirant la chasse d'eau - et les valises à roulettes, passque j'aime pas les valises à roulettes... J'avais dû m'assoupir un moment, en attendant Raymond ( je rappelle pour les distraits que Godot ne viendra jamais ! ) et un vaurien, un chanteur à succès ou un vieillard crochu avait profité de mon absence pour chiper mon petit baluchon, mes fafiots, mes éconocroques et mon bon de réduction du super-market...
" Coquin de sort ! " m'écriais-je en battant le pavé qui n'y était pour rien... Un type qui ressemblait à un chef de gare sans les cornes, me regardait goguenard ( oserais-je encore ? ) arpenter le bitume, les naseaux fumant comme une loco ( normal dans une gare ! ), le regard fuyant on ne sait où, comme un  qu'a des choses à se reprocher...
Le gonze était installé derrière un bureau tout en tubulures et formica et mettait à jour sur une calculette les nouveaux horaires d'hiver ( je l'ai su par la suite, après enquête ). Posée juste à côté de son bras gauche, le droit étant occupé à jongler avec les chiffres ( soyons précis ), trônait une vieille bande dessinée intitulée " Vive les Femmes ! ". Ça m'a rappelé des choses... 
Du coup, j'ai retrouvé mon barda au pied de mon plumard... Je suis toujours prêt à décarrer en cas d'urgence.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...