dimanche 15 novembre 2015

TRAVOLTA

Vous vous souvenez... Bernard... Mais si ! Mon pote le joufflu, tout en guimauve et loukoums, amoureux de sa Lucette et du tour de France... Et Ignace Perfide, le vicelard élève du Vieux Raymond qu'était coach à la salle de boxe... De Suzanne l'altière -égo... De James-Harley l'homoncule qui, le cul sur le radiateur vannait la Grande Blonde et ses airs de gitane mal roulée... Roro le manchot et Coucous-Boulette l'épicier arabe de la rue de la Soif... Ça vous dit rien... Bande d'Infidèles va !!!!!  Et tous les z'ôtres... Ceux qui rêvaient de mettre ma tronche en bouteille, me faisaient verser des larmes à m'user la savonnette... Qui faisaient ( les marauds ! ), salamalecs et ronds de jambes pour faire partie du générique, alors, que la tête d'affiche restait le Moustachu à six cordes envers et contre toutes les gigolettes de la contrée ( tout contre ! aurait ajouté un auteur fallacieux qui mériterait bien le détour ! )...
Faîtes pas semblant de réfléchir ! Moi-même, j'ai du mal à situer le bestiaire ! Je patauge dans la semoule des petits matins laiteux...
Voilà qu'au réveil, je les ai surpris, tous réunis en Assemblée Générale au fond du tiroir de droite, le cul sur la commode,  façon Topor, à pondre des amendements, des motions de censure, des votes à mains levées dignes des guignols qui s'agitent dans le pot de chambre tous les mercredis que le Bon Dieu fait ( Sur cui-là aussi y'aurait long à dire... ).
Tous ces malfaisants ont déclaré in petto ( Re Hé hé ! de hier, si vous suivez ! ) que le jeu n'en valait pas la chandelle, que la coupe était pleine, la Mer Morte mais ne se rend pas ( ? ) et que la pelure de l'Ours n'était plus à vendre, sauf en période de promo de fin d'année...  Qu'avec un peu de bonne volonté, l'Oteur pourrait retourner à ses épluchures, se remettre aux maux fléchés et au parcours déambulatoire entre le lit et le fauteuil ( le gars du Plat Pays crie au plagiat ! ) qui sont les saines activités du gugus égaré dans son jeu de l'oie et son jus de chique...
Quand j'ai pris ma température, avec l'intention de la rendre, vous me connaissez, honnête comme une chaussure orthopédique, le termo marquait 38.5 °. Fallait se résoudre, j'avais la fièvre du Samedi matin, ce qui a bien fait marrer Travolta...
Rectif : Ce gentil chef-d'oeuvre de bon goût à la saveur des médocs mêlée à celle des sardines du Yacht Club ( Ets René Beziers - Douarnenez ) devait vous arriver dans les chaussettes ce samedi. Mais les évènements en ont décidé autrement... Désolé...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...