dimanche 13 décembre 2015

... / ...

Vous dire encore... En plus des gnons,  des bosses, j'ai eu la honte de ma vie... Imaginez... Se retrouver  tout nu entouré d'une bande de bleus hilares, qui vous tapotent le joufflu, qui ricanent comme des vauriens en faisant le tour du proprio... Ça vous coupe l'envie de la déconnade et du bon mot...
Surtout que la fliquette en rajoutait " Hé ! les gars, on n'a pas trouvé le baudet de l'année... C'est pas un gars comme lui qui va terroriser les jupons de vos bergères... ". La honte je vous dis... Le rouge au joues et le bazar rabougri, j'ai essayé de me justifier... L'humour... La dérision... L'Esprit Canal... Mais rien à faire... Le temps des paillardes, de la Madelon et des vannes de bristrot est bel et bien révolu...
Quand je suis ressorti de cette joyeuse palpation, que j'ai repris mes appâts-rances, en vrac pire qu'un paquet de nouilles ( ? ), Madame Rigolotte avait rempli son caddie, refourgué ses bons de réduction et ses places gratos pour le prochain spectacle de G. Proust à un grand blond qui ressemblait à mon ami Pierre Richard ( un sacré rigolo aussi celui-là ! ) et j'ai bien senti qu'elle aussi, avait perdu son sens de l'humour et son sourire ravageur...
Un après-midi de chien ! aurait dit l'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...