vendredi 29 janvier 2016

DE QUOI J'ME MÊLE...

On ne parle plus des " Jours nouveaux "
" Des matins qui chantent "
" Du Grand soir " ou du " On n'est cerné par des cons ! "slogan braillé par le Grand Charles caricaturé en Mère Denis sur une vieille affiche jaunie, devenue aujourd'hui, pièce à conviction d'une époque révolue, objet d'exposition, ou carrément oeuvre d'art dans un musée akadémique.... Les " Ne me libère pas je m'en charge ! ". On ne vend plus la " Cause du Peuple " sur le bld St Germain... Finis les groupes anarchotroskystes, J.P. Kalfon et ses Crouilles-marteau, le Komintern-barricade et ces leaders frétillants sur les barricades qui finiront en sushis médiatiques ou politicards...
Restent quand même quelques belles tournures, quelques pépites susurrées par des Kamarades vieillissants, quelques chansons passéistes, des sillons poussièreux où piaulent la voix de Môrice Bénin ou celle d'un F. Béranger rigolarde et vacharde...  Des odes farfelues des appels dadaïstes qui posaient un sourire narquois sur les gaz lacrymos... Mes préférées demeurent :`
- JE SUIS MARXISTE TENDANCE GROUCHO -
- LAISSONS LA PEUR DU ROUGE AUX BÊTES À CORNES -
Salutations prolétariennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...