mardi 26 janvier 2016

NORMA

Non de Dieu ! Faut que je m'y remette. Je peux décemment pas laisser cette chose au fond du tiroir à malice... Faut que je rallume la lanterne, éclaire les masses laborieuses en quête d'émotions fortes, que sont mes trois lecteurs habituels, rameute les troupes dans la culotte du zouave qui, du balcon de la Scala eut, pendant une soirée chaude à Rome, la tête dans les étoiles,  la chéchia de traviole,  et, pour une fois, les pieds au sec... Et franchement, ce mardi matin,  jour de lessive et de travail forcené ( j'attaque la gamme de Fa ! ), j'ai guère envie de vous tartiner les bagatelles du siècle dernier... Je tremperais bien mes patounes dans une bassine d'eau tiède en relisant " Fleur de Nave Vinaigrette " un des nombreux chef-d'oeuvres du Commissaire, mais, comme le remarque Raymond, ( qu'était vieux coach dans une salle de boxe, rappelez-vous ! ), lui qui tient au respect des conventions,  ça me fera toujours une kronike... Quelques mots qui s'envoleront dans le cosmos et rempliront d'allégresse les lecteurs toujours avides de connaissance et de raviolis en boite.. 
Je vous narre donc la scène. 
" On était Dimanche soir Inspecteur ! " Nous sommes affalés sur le canapé, mes chaussettes à trous et moi-même, attentifs comme Chirac devant un match de sumo, à écouter l'histoire de cette dinguotte de Maria... Perso, je suis fan depuis longtemps et son parcours m'est aussi familier que celui qui m'emmène à la boulange près de chez moi, mais j'aime à partager aves les z'ôtres mes connaissances universelles ( en toute humilité ! ). Dinguotte, je pèse mes mots ! Punkette avant l'heure moi je dirais ! ( mes chaussettes opinent du bonnet ! ). Bien avant la pt'ite Amy W ( décédée dans un accident de seringue  vous le savez ! ), elle porte haut la choucroute, est maquillée comme une voiture volée, boit comme un Philippe Léotard en fin de parcours et se paye le luxe de chanter soixante-cinq fois "Norma " et pratiquement tout le répertoire bel canto pendant trente années bien remplies,  ce qui, vous l'avouerez est plus difficile dans une carrière que d'entonner vingt mille fois " Satisfaction" comme le fait le beau Mick à l'heure du thé ( Pas de fâcheries entre nous, je suis fan aussi ! ). Bien avant Yoko et John elle fait skandale, annule des concerts, se prend pour Cléopâtre, fait des bringues à tout casser, fricote avec Lesbos, j'en passe et des meilleures...  Maquée longtemps avec un vieux barbot, moitié agent, moitié proxo, friande de beaux gosses et d'amours platoniques - sa relation avec Visconti reste un monument ( sa mine de chatte ennamourée ! ) - boulimique, capricieuse comme une Diva ( fallait bien que je la place celle-là ! ) ! ) cette nana vit dans le péché, le stupre et la fornication ( Ha ! ha ! ) et finit encartée avec un binoclard blindé comme un coffiot suisse ( On raconte même au Consulat qu'il l'avait carrément acheté la Suisse, ses banques, ses vaches Milka et ses gardes qui stationnent devant le pot de chambre du St Siège, vous dire le malotru... ) Bref, une femme comme on les aime me susurre le Vieux Raymond ( qu'était vieux coach etc.. etc... ).
A part ça, ( oserait-on dire ! ) c'est la plus grande cantatrice d'el mondo, plus célèbre que The Beatles, The Rolling Stones et Jésus Christ réunis... Plus addictive que l'aspirine et les discours de Fidel Castro !  Et la voix mes amis... La voix... Montez le son un soir où la neige menace... Que votre matou se met en boule et ouvrez vos esgourdes... C'est mieux que les Stooges au sommet de leur forme, plus soyeux que  Billie et plus déglingué que Maxime Leforestier qu'on se demande bien ce qu'il vient faire là... C'est pas peu dire...
Bonne Traviata à vous.
P.S. Mes amitiées à Maxime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...