mardi 9 février 2016

CA M'ENERVE...

Trafiquants de poubelles partis se pieuter. Z'ont garé le camion en face du panneau " stationnement interdit "... C'est louche... R'heusement que, même la nuit, je veille... M'en vais prévenir la Kommandanture....
ZOOM DE LA REDACTION :
Depuis cette nuit l'Etat d'Urgence est inscrit dans la Constitution. Nous les petits commerçants, les retraités, les chomd'us, les tirent la langue, les fins de mois en Urgence justement, les bossus, les crochus. Ceux qui se lavent à l'eau froide, ceux qui, poursuivis par le fisc ont du vague à l'âme ( Pauvre Cahuzac ! Je sais on tire pas sur une ambulance fut-elle en or massif ! ) les vilains, les pas finis, les boulangers qui se lèvent tôt, les vendeurs à la sauvette, les taxis-routiers, les pèquenots, le Professeur Rollin qu'a toujours quelque chose à dire, et Joséphine Ange Gardien, ceux qui prennent un " pt'it noir " au comptoir en papotant - Franchement Marcel, moi, je suis pas raciste mais trop, c'est trop... - on sait pas trop ce que ça veut dire... On suppose que " Sur ordre du Président de la République et du Premier Ministre et bla ! bla ! bla !.... " - Sûrement, un pavé de textes abscons, de directives fumeuses, de néologismes barbares et d'allégations bizarres - on imagine que nos vaillants députés ont fait le boulot. C'est pour ça qu'on a mis le bulletin dans la fente, qu'on a choisi l'urne plutôt que " Vivement dimanche "...
Entendu que seulement un tiers des députés avait voté la dite loi... Mais ou et donc or ni car, se demande la foule inquiète... Nos grognards auraient-ils déserté l'Assemblée... Non... Rassurez-vous, ils z'avaient " Poney ", une activité qui n'attend pas..
Vieux réac ! dit Suzanne Bobinneau en feuilletant le Figaro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...