jeudi 11 février 2016

XXL

Je sais pas vous, mais moi, y'a des matins où à peine les lanternes allumées, je sens que cette journée va être remplie de bizarreries, de pirouettes et de méli-mélos divers... Comme je suis prudent, et pas courageux, je consulte la météo qui n'annonce pas de séisme ou de tsunami ( quoique le corps fasse ce qu'il veut malgré tous les Nimbus qui l'observent, le tripouillent ( accepté ! ) et le perfusent... Vilains sadiques !  ). Juste un peu de perturbations du côté gauche, mais ça c'est courant, et des embouteillages au troisième sous-sol dûs à l'absorption massive de cacahouètes salées et à une grève surprise des diurétiques, analzéziques-amnéziques, boitamuziques, vinotabaziziques et autres médocs recommandés par les laboratoires pharmaceutiques qui nous tondent la laine sur le dos, c'est bien connu, et sont bien moins efficaces que la soupe d'orties et de rutabagas de ma mère-grand... J'allume illico mes feux de détresse et me gare dans un endroit non payant ( je suis prêt de mes sous aussi ! ) et, un peu frileux, j'ouvre la page huit du canard où mon horoscope s'étale comme la tronche de l'ennemi public deux ( le un étant occupé ailleurs ! ). D'ordinaire, je suis giraffe ( voilà comment j'écris... ) ascendant manchot ou Aufray ascendant Dylan, parce mon géniteur de père était saoul et s'est gouré quand il a déclaré mon signe astral à la Mairie. L'employé de l'état-civil, bourrré comme un coing ( ou coin ) accepta sans broncher cette déclaration pour le moins fantaisiste ! J'ai manqué de chance dés ma prime jeunesse...  Il me promet ( l'horoscope, pas mon père, mort d'une glissade dans son cadre en bois, la moustache de traviole, pour ne citer personne ! ) de la joie au travail et de l'inspiration dans mes écrits... Ces prévisions... C'est menteries et compagnie...
A midi, n'ayant ressenti aucun changement, reçu aucune visite, signé aucun manifeste pour la défense des Oteurs en mal de reconnaissance, je prépare ma gamelle de nouilles muni d'une combinaison ignifugée taille XXL ( un accident domestique arrivant très vite ! ) que j'avale distraitement tout en grattant la jolie perruque rose-bonbon que m'a offert Suzanne Bobinneau à l'anniversaire du chien Oppenheimer, un cabot amateur d'explosions en tout genre... Je m'octroie quelques micro-siestes comme ces gars qui cavalent sur les océans, lis quelques balivernes et cherche à reconnecter ma lampe de poche qui me sert bien quand je suis dans le coltar...
Finalement, après le feuilleton du soir, je constate que cette journée fut bien ordinaire... Pas une once ( apostolique ! ) de contrariété n'est venue perturber ma longue marche vers le trottoir d'en face...  Pas de quoi écrire des bêtises, fouetter le chat de ma voisine qu'est si joli et si doux à caresser ( Pas ma voisine, le chat ! Vraiment vous comprenez rien ! ). et m'en vais reluquer Morphée qui me promet des lendemains joyeux et des pochettes-surprises  à venir...
Bonne journée à vous aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...