lundi 14 mars 2016

CONTE À REBOURS

Dis donc la Belle... Faudrait peut-être que tu te bouges un peu... Que t'ouvres un oeil... C'est que moi, depuis le temps, j'en ai marre d'attendre... De faire le poireau autour du cerceuil en verre... On me dit bien qu'un pt'it baiser de rien du tout te f'rait revenir, mais franchement, j'ai peur que tu refoules du goulot après toutes ces années à ronfler comme une tique dans le couenne de mon clebs...  Remarque, c'est pas que je craigne les odeurs de buanderie... Depuis le temps que je fréquente des lessiveuses, lave mon linge sale... mais quand même... Et j'ai un peu peur que voyant ma tronche, t'aies subitement envie de te rendormir... Et là on serait repartis pour cent ans... C'est pas une vie... Comment on finit l'histoire ? Déjà que, depuis l'époque où tu t'es mise en veille, le Royaume a bien changé... Tu serais étonnée... Les gentilles fées sont devenues des harpies qui nous ont mitonné des guerres aux pt'its oignons... Ces bamboulas qu'on a pu faire à grands coups de lances-flammes, de bombes à neutrons et de baguettes magiques... Que même la vilaine sorcière elle était toute gênée avec sa pomme et son aiguille empoisonnées... L'artisanat... Aux oubliettes... L'amateurisme de la Mère l'Oie a laissé place aux génocides bien orchestrés... On commande les rigodons à distance, sans se mouiller les paluches dans le sang... Mais le résultat reste le même... Les sacres d'un côté, les massacres de l'autre et la Contrée est bien rangée comme ils disent aux conférences sur la Paix... Les charrettes, les carosses ont disparus, remplacés par des engins qui roulent tout seuls, tirés par des canassons qui refusent d'avancer si t'est bourré ou que tu as la breloque qui déraille... On n'a plus peur que le ciel nous tombe sur la tête, et des coucous le traversent d'un point à un autre ( Y'en a même qui disparaissent mystérieusement... Tes enchanteurs et leur poudre de perlim pinpin peuvent aller se brosser ! ).... Tu peux pas imaginer... On micro-chirurgise des cellules, on trifouille les océans, on clone des cochons à douze bras, On va même voir si la lune a une raie ( Monsieur Rigolo a vraiment un humour de chiottes ! )... Les sept nains sont plus que six, rapport que Simplet est en campagne électorale... Les ogres, les gobelins et tout le bataclan font les clowns à la foire aux bestiaux pour quelques pesos... J'en passe et des meilleurs... Rien qu'a ouvrir le canard tu choperais la colique belle Princesse... J'sui sûr que t'aimerais montrer aussi tes miches sur Astragram pique et pique et colle et gramme... C'est triste tu sais... Mais fini les pigeons voyageurs, on est devenus des vautours voyeurs... Le moustique qui pète à l'autre bout du monde se retrouve à la Une en deux secondes... Je te rassure tout de même, y'a bien quelques vieux barbons qui rêvent encore, quelques vieilles savates qui s'endorment près de la cheminée en pensant que le Père Noël c'est pour bientôt... Je voudrais pas que tu chopes la trouille on ouvrant les quinquets, mais faut qu'ça cesse ce roupillon... C'est marqué dans le livre...
Bon... Pense z'y... J'te laisse, j'm'en vais rouler carosse avec la Carabosse...
Le Prince qu'en pince.
Contes à dormir debout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...