dimanche 13 mars 2016

La violence avec laquelle le Mauve arriva dans le texte de la page mille pattes et deux virgules,  laissa l'Oteur de marbre. On avait pensé ériger en son honneur une statue de bronze mais le gars de la Maison de la Kulture avait préféré la douceur de la roche qui ferait ressortir ses tablettes de chocolat, ses pectaureaux ( Refusé ! ) et les manières greco-romaines ( IIIz'ième siècle avant J.C. ) qu'il adoptait volontiers en se grattant les glaouis... On parle ici de l'Oteur bien entendu...
Qu'importe la couleur pourvu qu'on ait l'ivresse ! et si cet opus est illisible, j'y suis pour rien ! déclara l'écrivaillon en pleine dépression. Sans doute qu'une mauvaise manipulation de la makine aura chassé le joli noir mais je vous le dis, dans le blanc des yeux, personne ne m'empêchera d'écrire ( avec la kritique unanime ) que monsieur Denis Lavant incarne un bien mauvais Céline dans ce film " Louis-Ferdinand Céline " dont on nous rebat les oreilles depuis sa sortie ( de secours ! ). Qu'on laisse le Grand Homme et Madame Lucette ( 103 ans cette année ! ) tranquilles... J'en suis vert de rage et le rouge me monte aux joues comme quand les lampions de Marinette ( bleus comme l'Enfer * ) matent mon anatomie plutôt à son avantage sur la gran'place...
* P. Djian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...