mercredi 9 mars 2016

DANS QUOI J'M'EMMELE...

Tu vas me dire... Charmante Elvire... ***
Y'a pas de hasard Vieux Baltazar... Ou peut-être que si... Tendre Sidonnie...
Tu veux une preuve ? Ce matin, je te la donne. Et t'as du bol c'est gratos passque je suis de bonne humeur et que j'ai le sens du devoir.
Venons-en aux faits ( et gestes ! ). 
Arrête ! Tu saoules ! ( Suzanne derrière sa machine à coudre ).
1 ) L'aute soir, repu, bien kalé dans mes starting-bocks ( Une trappiste qui fait bien du bien ! ) je bouquine quelques nouvelles de R. Carver ( Les vitamines du bonheur ) en pensant, passe que je peux faire deux choses à la fois, à Brazil cette peloche que je conserve au chaud dans ma boite ( conserve-boite, vous voyez le topo bande de mécréants ! Quel talent ! ) et j'apprends que l'on diffuse sur mes écrans, " Birdman " un film très apprécié de la kritique et du Sapeur Camembert ( ? ). Comme un pt'it nègre dans la soute, je visionne la chose et, tu vas pas me croire Bernard... Ce truc plutôt bien, me rappelle curieusement les opus du vieux Terry ( notamment Fischer King ) et raconte, tenez-vous à la rampe ! l'histoire d'un théatreux qui met en scène une pièce tirée d'un roman de Carver... Ca te la coupe hein !
2 ) La semaine dernière ( pas celle-là, l'autre ! ) je termine " Le Printemps " un livre de Boudjedra qui parle des atrocités commises pas le terrorisme algérien dans les années quatre-vingt dix, et paf ! Voilà que je mate Timbuktu à la téloche.. Du pareil au même dirait-on...
3 ) Si je vous dis que, pensant à une dame de ma connaissance... Bon c'était pas si grave... Un accident compulsif sans suite... Une mauvaise idée en fait... Je croise son mari qui m'en sert cinq... Z'allez pas me dire...
4 ) Bien décidé à requinquer l'économie française, j'envoie une petite somme d'argent aux gabelous de la République qui me polluent mes journées et plument mon avenir... Et ben, tu me crois si tu veux mon neveu... Le jour même j'avais une lettre de rappel dans ma boite à chaussures... 
Je pourrais encore t'en raconter de ces coïncidences ( ? ) de ces jeux de miroirs d'où qu'on sort tout déformé comme ceux de la fête à Neuneu... Mais je vois que tu te lasses... Vieille Godasse !
*** Les prénoms sont en option. Crédit Zéro Pourcent. Sans matière grasse. Après apport personnel du calendrier des Postes et du Messager Boiteux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...