vendredi 11 mars 2016

DIVERGENCES

- Tu comprends, moi j'peux pas rivaliser... T'es jeune, belle, cultivée, intello... Comme disait St Coluche, tu lis des livres que j'comprends même pas le titre... T'emploies des mots que j'suis obligé de chercher dans le dico pour savoir c 'qu'ils veulent dire.. Et pis tes potes... Z'ont des diplômes accrochés aux basques pire qu'un maréchal de l'ancienne Union Soviétique a de médailles... Moi avec mon avenir en peau de fesse, quand j'suis avec eux,  j'ressemble à un cul-terreux en sabots...Z'ont des idées sur tout les lascars... Abonnés à France Kultur ( la radio qui tape dur ! ) à citer des mecs que tu sais pas dans quelle équipe y jouent (.../...) Y'en a même qui lisent l'Equipe, qui vont au Parc, sapés comme des milords en vip à côté du nabot et du nabbab...  Franchement, j'ai l'air un peu con avec mon Tour de France et ses étapes à la noix...  Tu comprends, j'suis l'pavé du peuple moi, celui qu'on marche dessus ou qu'on fout dans la gueule des gabelous... Toi et moi, c'est comme si Roro le Manchot mon voisin du d'essus qu'est " con comme un panier " ( tiens ! tiens ! un revenant... ) fricotait avec Marie Curie... Ça colle pas !
- Quoi...  Tu connais pas Coluche ? Ben... J'taurai au moins appris quelque chose... Les Restos...  Comment ça c'est pas ton monde...  Pètasse va !
La Belle et la Bête
Contes à dormir debout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...