lundi 21 mars 2016

GARDE A VUE

Ne vous éloignez pas s'il vous plaît. Ne vous laissez pas emporter dans des élucubrations déglinguées, des circonvolutions neuronales qui vous mangeraient la cafetière au tit-dèj... Relatez simplement les faits. C'est facile, ils sont consignés dans le compte-rendu journalier du Kommissariat ( appelé aussi " main courante ") entre les dépôts de plaintes et les avis de recherche. Je vous mets en garde contre toute déclaration frauduleuse, mensonge éhonté ou adresse incomplète qui vous mèneraient tout droit vers une cellule de garde à vue, une mise en examen, un touché rectal et à la vindicte populaire. Je vous rappelle que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous comme nous l'indiquent le manuel de l'Inspecteur Harry à la page quatre et la Sainte Bible qui ramène le pècheur égaré dans le droit chemin.   Les récents évènements survenus dans le pays m'autorisent à tous les débordements, les faux et usages de faux, déclarations bidons, voire à une petite bousculade au niveau des roupettes pour obtenir des aveux qui, n'en doutons pas, feront l'ouverture du journal de vingt heures et le régal des réseaux sociaux. Ne cherchez pas non plus à m'emberlificoter, à me donner le tournis avec des alibis suspects, des  visions alambiquées et des appels aux droits du citoyen ou à la présomption d'innocence...  J'ai été reçu haut la main au concours du Gabelou Etoilé ( saison six ).  Douzième sur Treize ( j'ai perdu le second set et le tir aux fléchettes, sinon je briguais aisément la cinquième place   et le gueuleton d'après-match ) donc, vous ne m'aurez pas au boniment... Vouz'êtes ( accepté, c'est trop joli ! ) prévenu... Pas tout à fait... Mais si vous persistez dans vos allégations, vous allez faire connaissance avec les sandwichs de Jules Maigret, les pages jaunes du Bottin et le radiateur qui ne sont pas là pour faire de la figuration...
Je me suis réveillé menotté au plumard. Mis au pilori sur la Grand'place. Sûr qu'on allait me couper la langue si je persistais dans mes conneries. Une autre journée commençait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...