lundi 16 mai 2016

HIER... DIMANCHE...

1 ) Comme je m'emmerdais du matin et que je relevais d'une nuit passée dans un ascenseur ( claustrophobie, vertiges et grosse trouille ! ), je me suis rencardé sur la " Pentecôte " dite " de Chavouot "( fête des moissons ), chez les youpins à papillotes ( je sais on dit pas ça... Mais ça me fait rigoler... ). Le Saint-Esprit des culs-bénis venu taper le carton avec tous ces fainéants de französ qu'en profitent pour partir en week-end prolongé et faire des galipettes dans la grande bleue... Ça ne m'a pas plus passionné que ma dernière tarte aux pommes, et quand j'ai entendu que des culs-terreurs montaient la garde autour de leurs champs pour protéger les garennes en vadrouille et empêcher les hordes d'Evangélistes de déferler sur le pays,  je me suis demandé qui des deux clans était le plus con... J'ai penché pour les hystéos de la bible parce que j'ai jamais tout capté avec le troisième larron. Qu'est-ce qu'il venait foutre entre le Père et le fils ? Z'avaient trouvé personne pour faire une triplette ? Et puis ça f'sait deux jours de suite à s'taper la messe au clandé quand arrivait ce foutu Lundi. Déjà qu'on se faisait tartir à Pâques... L'odeur de la myrte et de l'encens me sortaient vite par les naseaux... Qu'ils fassent chier les brebis et les veaux avec leur prosélitisme à deux balles, j'suis d'accord, mais c'est pas une raison non plus pour sortir les pètoires... 
2 ) " J's'rai content quand tu s'ras mort vieille canaille ! ". J'ai revu " Gainsbourg Vie Héroique " de Joann Sfar, alors bien sûr, ce lundi matin j'avais cette chanson dans la tronche... Ca loupait pas... J'allais penser à Christelle Cholet, la blondasse qui chante comme Feu Janis et qui porte la bottine comme personne...
3 ) MAD MAX FURY ROAD. Primo. Ces gars-là ne connaissent rien au code de la route. Y roulent à toute blinde sur des engins non homologués et doublent à droite... Secondo. Question toilette, ça laisse à désirer. Sont fringués comme l'as de pique, maquillés comme ma grand-mère... Tertio. Z'ignorent la courtoisie si chère à Nadine de Rotechille ( pas Moranot, elle y connaît rien non plus aux bonnes moeurs, la vilaine ! ). Le moindre truc qui les contrarie, plutôt que de deviser entre gens de bonne composition, te balancent des coupes de machettes et de lance-flammes... " Tiens ! Celle-là c'est pour ta gueule ! " qu'ils braillent ces vauriens quand ils envoient la purée...  Un heure et demi de baston pareil, tu sors plus mou qu'un pt'it Lu qu'émerge de sa tasse de caouia. Une question se pose néanmoins. Comment tu réalises, sur le terrain, un truc aussi foutraque.  Ça doit être bien poilant d'assister à quelques prises, mieux qu'une recherche sur l'origine du Lundi de Pentecôte..
4 ) J'avais pensé un moment à me taper la brocante sur la grand'place, voire si par hasard je trouverais un ascenseur qui me guérisse de mes angoisses ou la carriole de MAX,  mais comme j'avais le dos en tire-bouchon, j'ai préféré rester avec cette Vieille Canaille de Christelle...
5 ) Je vous embrasse pas. Le lundi, j'embrasse jamais personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...