mardi 17 mai 2016

DOUBLE MIXTE

Fallait que ça arrive...  A force de bougonner entre ses deux ratiches,  de faire des lessives jamais bien nettes et d'essuyer les plâtres, je savais bien qu'un jour, l'autre, il allait me jouer un vilain tour... Me refiler le bébé, les couches, la serpillière et sa bronchite chronique. J'aurais dû me méfier de l'olibrius, ne jamais lui tourner le dos... L'animal sait trop bien raviver les braises pour mieux étouffer le feu... J'avoue... C'est un peu de ma faute. A vouloir être toujours dans l'histoire, faire partie de la chanson, arbitre de ses déconnances et de ses dérives,  j'étais faite comme une rate quand il quitterait la chaloupe... Pour ma défense, Monsieur le Président, je n'ai jamais recherché contrairement à lui, la postérité sur la toile ou ailleurs... Souvent le bougre, profitant de ma célérité à battre les tapis, lustrer le plancher et mijoter les petits plats qu'il affectionne, me glissait sournoisement dans son blabla, me traitait pis que pendre dans des carabistouilles où jamais je n'aurais mis les pieds en temps ordinaire... Suzanne par ci, Bobinneau par là... Sans avoir le temps de donner mon avis, je me retrouvais gardienne du Temple, diseuse de bonne aventure ou napperon en dentelle sur la commode de ses déviances. Quand il ne faisait pas de moi le paillaisson grincheux de ses frustations... Des gratouillis qu'il cultive comme la mauvaise herbe et l'ortie dans son pré carré...
< Essaye ! C'est pas compliqué... Tu te poses, t'alignes quelque phrases et voilà ! Le tour est joué ! Et pis on est une équipe merde ! Moi j'suis trop crevé ! >
Voilà ce qu'il me dit ce matin, l'infâme suborneur... Une équipe... Tu parles... Deux vieux poireaux au fond de la cagette voui... Comme si j'avais que ça à faire...
Suzanne Bobinneau
Double Mixte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...