dimanche 1 mai 2016

LA FIN...

Je sais plus de quoi je voulais vous parler... J'étais penché sur mon outil, appliqué à bien tenir ma plume,  quand m'est apparue dans un coin de l'écran la belle tête d'homme de Belmondo dans " L'itinéraire d'un Enfant gâté ". Vous dire pourquoi et comment j'en sais rien... Je bugue parfois sur des acteurs qu'ont pris du bide ou qui sont calanchés... Le fantôme de Clémenti, la dégaine de Kalfon ( un joli rôle dans Mafiosa, à faire pâlir le vieux Ketel ! ) Simon, Brasseur, Delon, Léaud en ours mal léché... Les bajoues de Gabin, ce bon Gégé, le Grand Jacques dans son Far-Ouwest,  et tous les autres... J'en passe et des moins bons... Bizarrement, je craque pas trop sur les donzelles... Sans doute sont-elles trop "iconiques", objets du désir qui effacent le jeu...  Peut-être Yolande... Parce qu'au fil des années, elle ressemble de plus en plus à Michel Simon et qu'elle prend " une belle tête d'homme "  justement...  Vous devez comprendre qu'un Bébel qui surgit dans votre intérieur sans prévenir, ça perturbe la marche de votre PME. Quand il a demandé des nouvelles de Charles Gérard, si on avait revu ses potaux Marielle et Rochefort,  ma secrétaire nouvellement acquise ( à la bonne cause ) a fait pipi sous elle et la température est montée de quelques degrés...
Suzanne qui réparait les dégâts commis sur la commode, toujours pragmatique ( Pas le meuble, Suzanne bon dieu ! ) me fit remarquer que je devais impérativement honorer le contrat 19,081du 28 avril sous peine de sanctions administratives et autres fariboles qui mettraient à mal ma réputation déjà bien entamée par la gestion approximative de ce foutu blog...
Mads Mikkelsen. C'est lui, qui dans la peau d'Hannibal le Cannibale raconte à Will Graham en lui titillant les osselets au scalpel, que : Prendre une décision revient à malaxer une pâte avec des sentiments confus... Vous dire comment tout celà finit, c'est pas mes oignons... Le Mads, c'est pas un marrant ( enfin au cinoche, si ça s'trouve dans son salon y fait le trublion ! ), joue toujours dans des trucs un peu glauques ( la Chasse par ex. )... Regard en coup de serpe, sur tronche en vrac... Quand il l'ouvre c'est jamais plus que trois mots... Un bon client pour les dialoguistes... Sûr que c'est pas lui qui jouerait le Guignolo ou irait faire des Tribulations en Chine... Mais bon, il a une gueule, et l'époque n'est plus aux franches rigolades...  Les temps ont changé que voulez-vous...
A tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...