samedi 30 avril 2016

LA SUITE...

Je vous l'ai dit maintes fois, mai ( c'est bientôt qu'on fait ce qu'il nous plaît ! ) comme vous êtes durs de la feuille, je vous le répète. Au fil des années et du râbâchâge ( petit chapeau ne craint pas l'eau )* médiatique, je suis devenu télévore, sériaphobe, textophile et supporter ardent du canap-bibine, un exercice dangereux qui fait cligner les yeux et grossir la bedaine... Bien loin des sports que l'on dit " extrêmes ", cette occupation implique néanmoins une concentration de tous les instants et un état de forme impeccable...  Addict aux machins qui te racontent en dix épisodes de quarante minutes les déboires de Tyrion Lannister ou d'autres zozos qui font pétarader les pètoires si fort que t'est obligé de baisser le son pour t'entendre penser... En admettant que d'un coup, t'aies deux idées qui s'emboitent correctement bien sûr, ou que Madame Suzanne ne vienne pas te saouler avec ses prévisions météos ou le dernier opus d'un chanteur engagé dans on ne sait quoi, je reste sur la brêche, une patte en l'air, attentif à ne pas ne pas vous décevoir....
Bref, je vous sens languir... " A tirer sur notre piquet, on tiendra pas longtemps avant que le loup ne nous croque si tu ne nous racontes pas tout ! ". Rassurez-vous gentils caprins je veille sur vous. Cette lumière au fond des bois qui éclaire votre cécité et vous inonde de sagesse et de bienveillance, c'est MOI... MOI le motard qui ouvre la voie à vos cyclos essouflés... MOI le revendeur exclusif des strophes à deux balles, machines outils et bottes cahouilltchou pour toute la Contrée depuis 1666, année où la bibine fit son apparition dans mon gourbi...  La Petite Entreprise D'Alain l'Alsaco va bon train... Pour un peu que la loi Travail passe sans accrocs ni nuits blanches...  J'embauche...  Deux représentants, une femme de ménage, une petite main pour mes lessives et un agent de sécurité ( On n'est jamais trop prudent ! ). Bientôt des nouveaux locaux, une secrétaire à roploplos et la paye de Carlos pour bibi... mais revenons à nos moutons, demain après consultation des astres et de mon conseil de direction, je  vous informe de la provenance de la jolie phrase ( Livrée en temps et en heure. Respect des délais de livraison, Facilités de paiement, Majuscules en sus ) sise en page une de notre catalogue... "Sp'èce de vieux hareng égocentrique ! Vieille méduse présomptueuse  ! "  s'écrie Madame Boninneau en reprisant ses filets...
* Proverbe breton.
                                                                ( A suivre )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...