mardi 10 mai 2016

MOINEAU ECARLATE **

Imagine... Prenons une historiette à deux balles. Le genre qu'alignent tous les écrivaillons de la planète en attendant de tirer le gros lot, d'entrer au panthécon ou d'avoir le prix Papivore délivré par les crânes d'oeuf de Drouant tous les mois de Novembre de sinistre renommée.. Jusque là rien de bien neuf et je critique pas... Chacun porte sa croix... J'envisage moi-même de présenter ma candidature et d'obtenir haut la patte cette récompense bien méritée ( déjà qu'on m'a refusé à the Voice, à Questions pour un Lampion et à Qui veut s'taper un Vieux ! ) alors je m'y colle...
Je t'apprends rien, toi qu'a fait de hautes études... Le moindre caillou venu d'on ne sait où qui traverse la ceinture d'astéroïdes à la vitesse de la lumière ( ou du son, je sais jamais... ), la moindre clef de douze balancée par la lucarne de la station spatiale par des astronautes en goguette, quand ces machins arrivent sur notre bonne vieille terre, y foutent une polka du tonnerre... Font des trous plus gros que la dette publique... Pour un peu que tu flemmardes en lèchant la vitrine du super-market ou que tu tapes la converse avec une jeunette qui veut pas s'taper un vieux, t'es marron... Carpette et peau de chagrin... Pulvérisé jusque dans la lucarne... Si les autorités sanitaires ont du bol, on retrouvera peut-être ta sandale ( pointure 43 ) ou la gourmette de ta première comm... Mais c'est pas sûr...
Bref... Pas plus tard que hier ( expression commune chez les gars du peuple ! ) j'écoutais d'une oreille distraite un groupe de vieux barbus en matant la dernière couv de " Cresson et Pissenlits " la revue  adorée par ceux qu'ont du sang de navet dans les tuyaux,  quand un binz invraissemblable se produisit dans la cuisine où mijotait doucement ( pléonasme ! note le jury ! ) une langue de veau sauce madère dans ma cocotte en fonte préférée...        
                                                                   ( A suivre... * )
* Si ça vous chante...

                    

                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...