vendredi 3 juin 2016

PARAN-EAU.

Que d'eau ! Que d'eau ! soupire la Joconde entre ses lèvres pincées et son air benêt tandis que la Vénus à Mimile se cherche une paire de bras... Pour la brasse c'est mieux ! qu'elle dit à la grande Victoire qui surveille les poiscailles qui font la queue à l'entrée... Voilà que la Seine des poètes ( les abrutis ! ) roule des mécaniques comme un voyou des bords de Marne ( qui doit pas être en reste pour une ballade hors du plumard non plus ! ) et se promet d'inonder les caves des riverains déjà fatigués par le tapage des noctambules, les contrôles d'identité et le sourire humide la Maire Idalgo qui rêve d'un euro water-polo... Y'a guère que les quincailliers qui se frottent les mains : Seaux et serpillières se vendent plus vite que les pt'its pains du barbu, qui lui, avait trouvé la combine pour éviter le naufrage. Je rappelle à tous les mécréants que le gonze marchait sur l'eau ! Alors les inondations devait s'en battre les branchies... L'ill est vilaine et notre zouave adoré mouille ses cartouchières. Qui l'eut crue !
N'empêche... Ca fout la trouille tous ces dérèglements... Moi qui craint le feu, la neige, le brouillard, les fins de mois, les ouragans, les tsunamis et les flatulences de Louloute le chien péteur, voilà qu'il faut que je rajoute la flotte dans mes phobies...
Suivant les avis des experts en plouf ( ceux de Moyen-orient et du comptage des pt'its pois en boite ont disparus mystérieusement noyés par les éléments ! ) j'ai pris les mesures qui s'imposent. Surveillance accrue des niveaux depuis mon phare. Ronde de nuit entre la baignoire et la chasse d'eau. Mise du bidet " hors sol " et installation du piano sur le Do... Consultation de la météo toutes les heures. Intervention immédiate sur tous les glous glous qui émanent de ma téloche. Appel d'urgence vers la confrèrerie des maîtres-nageurs et port obligatoire du gilet de sauvetage et des palmes académiques...
Après vous me direz que ma vie ne part pas en eaux de boudin...
On rigole ! Mais c'est pas drôle... dit Madame Suzanne, épongeant la chaloupe par solidarité pour tous les pauvres gens qui gadouillent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...