jeudi 2 juin 2016

SALLE DE BAIN

La première chose à faire, selon le baudet, si je décidais de prendre sa place, serait de cataloguer quelques embrouilles qui ont parsemé ma vie et de les fourguer sur la tartine matinale qui tara-biscotte ( ah ! ah! tu t'en tires plutôt bien ! bougonne le vilain ! ) le lecteur en manque de dentifrice. (J'fais toujours ça ! renchérit l'infame ! ). Raconter quelques anecdotes guillerettes qui mettent de bonne humeur, divaguer sur les saisons, la pollution atmosphérique, le monde tel qu'il va... Voire,  donner la quantité exacte de sucre en poudre à rajouter dans la conception des crêpes Suzette pour que le Grand-Marnier fasse une jolie flamme... ( Evite les chanteurs morts, les d'ssous de Marinette, les points d'exclamation et les parenthèses ! C'est déjà fait ! me susurre l'ignoble ! ). Je fais remarquer à l'horrible qu'une gentille personne comme moi, née sous les remparts de Carcassonne ( ma mère perdit les eaux pendant un concert de Georges Guétary ), élevée dans la religion catholique, le culte du col de chemise et des draps repassés de frais, ignorante des faits et gestes de la monarchie au pouvoir, aura beaucoup de mal à pondre la moindre fable digne d'intérêt... Et plusieurs questions se posent : Qui reprisera les chaussettes pendant que je m'échinerai sur l'écran ? Qui échangera les Poupées de cire contre les Poupées de son quand le marché est saturé ? Qui ouvrira la porte aux importuns  quand je tremperai mes fesses dans la mare aux canards ? Aurais-je encore le temps pour une mousse au chocolat, un instant de prière, les Feux de l'Amour... Et lui, que fera-t-il quand je m'absenterai - car il faut bien s'absenter un peu quand on bégaye,  retrécir pour se glisser entre deux lignes - Je connais le guignol, il est comme les gosses... S'ennuie très vite, regarde ailleurs et devient incontrôlable dans la gestion du temps...
Voyant le grand dadais qui s'interlope ( dedans ses trompes de fallope ! ricane l'odieux ! ) je sors l' arme fatale... " Un question à cent sous gros balourd ! " Qui va se pencher sur toi et écouter tes pleurnicheries.. Qui te gratteras l'occiput quand le passé fondra sur toi dans le sprint final ?
Cloué sur place, comme le barbu sur sa croix, l'animal hennit de la crinière ( pourquoi pas ? ) cogne sa tête contre la paroi du bocal et révise sa position... Plus faux que la courbe du chômage, le regard en biais et la queue basse, il blablate et noie le poisson, lequel trouve que c'est une fin bien injuste pour sa petite personne...
Suzanne Bobinneau
Double mixte.
Ce texte culte écrit avant les grandes inondations et l'avancée des troupes à Falloucha ( des islamistes qui s'épouillent avec des musulmans ! le Diable en rit encore ! )  faisait partie de la trilogie " Double Mixte " publiée avec un succès mondial ( la barre des cinq lecteurs fut atteinte sans pots de vin aux édiles du Ministère de la Kulture en jachère ). L'Oteur ayant pris les eaux, solidaire des habitants du Loiret et d'ailleurs, le Sélectionneur et son staff ont autorisé la parution du texte non expurgé des déboires de Madame Suzanne. Laquelle a déposé une plainte pour abus de confiance et dégradation de biens publics, spolation de personnalité suite au retour inopiné du factieux dans sa salle de bain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...