lundi 12 septembre 2016

CHERS COUSINS ( 4 )

C'est la plume aux abois, la rate au court-bouillon et l'oeil rivé sur l'oeuvre de Ray Bradbury, que je vous envoie quelques nouvelles. Hier, les drones sont encore passés au-dessus du hangar où nous avons trouvé domicile après nos aventures bourguignonnes et nous avons dû enchaîner papa à la cuve de gaz. Il avait sorti mousquets et arquebuses et s'apprêtait à partir en campagne avec le clone sinistre d'un certain Gilles de Rais, dont pour ma part j'ignorais l'existence avant que maman, toujours au fait des potins ne m'apprennne qu'il était,  dit-on, le premier Emile Louis de l'histoire... Le père nous inquiète sérieusement. Il étudie St François d'Assise, Bossuet, San-Antonio dans le texte et déclare voter " Front de gauche " aux prochaines présidentielles... Vous dire l'angoisse... Réunis en conseil de famille, nous avons décidé de le faire disparaître dans des conditions que seule une enquête approndie des gabelous municipaux pourrait révéler aux yeux du grand public toujours friand de Grand Guignol. Bien entendu, chers Cousins, cette déclaration ne consitue pas une preuve au cas où le pater viendrait à calancher d'une mort prématurée par décapitation... Je vous fais confiance...
Autrement, la vie suit son bonhomme de sentier. Jean Daniel a une nouvelle prothèse en titane. et un coeur de pierre ( posé par un boucher distrait ). Après avoir échoué aux marathons à l'huile,  Il a trouvé du travail. Auguste au jardin d'enfants. Ses pirouettes sur une patte enchantent les bambins mais, hélas, attirent également les amateurs de chairs fraîches du quartier. Les vendeurs de friandises et sucettes font fortune autour du Parc, tandis que les mères de famille coursent leurs mignons entre les bacs à sable....
Philomène notre cadette a décidé de quitter les ordres. Supplantée auprès du Père Aumonier par une diseuse de bonne aventure qui prétend avoir vu la Vierge et ses copines, elle est retournée à ses anciennes amours ( si l'on considère qu'un proxénète albanais soit un amoureux de premier choix, ce dont je doute ! ). Mais comme le dit un proverbe bien connu des cruciverbistes, " Quand le vent se lève, c'est les galériens qui sont contents ! ". Maman vit des aventures adultérines avec le type qui vient remplir la cuve de gaz où papa est toujours enchaîné ( finalement c'était la solution pour avoir la paix. On le nourrit de croquettes et d'eau fraîche. Le reste du temps, il dort ou il bouquine ses conneries ! ) Soyons justes, celà alimente les cancans du voisinage qui profite de l'occasion pour demander à ce que les drones fassent des incursions dans notre ciel sans nuage.
Quand à moi, toujours inquiet de mon avenir et de votre santé, je blablatte sans arrêt en attendant le bus ( arrêt de bus... Ha ! Ha ! ) et souhaite ardemment connaître l'histoire de cette pucelle qui était pote avec le vilain Gillou... Faut que je demande à maman...
P.S. Si vous rencontrez l'Oncle Archibald, dites-lui que je pense bien à lui.
Je vous embrasse. Votre dévoué Cousin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...