dimanche 30 octobre 2016

DIMANCHE ( de pioche )...

CHI VA PIANO....
Ca y est ! J'ai mis en route la chaudière ! Enfilé le caleçon, la polaire " grand froid ", les chaussettes en peau de yack - garanties sans odeurs - et posé sur mes oreilles congelées la chapka qui pionçait au fond du tiroir avec les strings et les débardeurs qui moulent si bien mon corps d'Appollon les étés où je laisse volontiers les mémères profiter de mon anatomie ( de pain ! )...
J'ai acheté un sac de sel, une bombe d'anti-gel, quelques bouteilles de gnôle pour les grogs, un sirop anti-toussif au kirsch et une pelle à neige...
J'ai aussi fait ma lettre au Père Noël, colmaté les portes et fenêtres, coupé la ventilation et remis ma couette de canard à l'orange en service... Me suis souvenu des os à moelle dans le pot-au feu, des ragoûts de mouton, des soupes de pois cassés, des marrons chauds et de la tisanes de gingembre qui, consommée brûlante, vous permet de courir à poil dans les congères... J'entends déjà les sceptiques ronchonner qu'il ne sert à rien de bafifoler dans la poudreuse... A ceux-là je répondrai,  que c'est pas très malin non plus de barboter dans la mare en sirotant des koktails à l'anis sous prétexte que c'est l'été, que la vie est belle et que les mouettes qui vous chient dessus,  c'est rien que des souvenirs qu'on racontera aux collègues quand la cigale aura fini son ramdam auprès de la fourmi qui comme on le sait n'est pas prêteuse et n'aime pas les migrants...
Pour faire court, et comme tout le monde, disons que je me suis mis à l'heure d'hiver...
P.S. J'avoue que rouler un clop ou jouer " Vive le vent " au piano  avec des mouffles, c'est pas gagné...
- Je sais plus où j'ai mis mon poncho dit Madame Suzanne en partance pour la Cordillière...
Mettez vos montres à l'heure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...