lundi 14 novembre 2016

BRICOLAGE...

Moi le dimanche comme je ne goûte guère les retours de la messe suivis du gueuleton familial - paraît que ça resserre les liens, que les gouzigouzis du petit dernier enchante l'assistance pendant que grand-père reprend un morceau de tarte en loucedé... Les vieux deviennent gourmands avant la diète fatale que voulez-vous... Que tonton Roger nous indigestionne avec ses cocos des années soixante et son mentor Robert Hue ( qui se souvient encore de Roro, un binoclard qui jouait du rock and roll, mais qui précisons-le n'a jamais égalé le John de la Légende ! ) - pansif et penseur, je pose ma crotte sur le canapé du saloon ( ne voyez-là aucune allusion scato... ), commande une gnôle, pose les éperons sur le guéridon à trois pattes qui dit l'avenir, et fier comme Baptiste, heureux comme Ulysse, un baba au rhum à portée de main, je me regarde en boucle les Rhinopitèques, les Morses, les Eléphants, les Lamantins et le Crocodile du Nil qui guette les felouques pleines de touristes bien gras venus voir le pif de Cléo, et le général Sissi ( avant de finir en sac à main, le bougre se taperait bien un peu de bidoche ! ),  comme je guette les aiguilles de la pendule qui promettent un reportage sur les hommes-clous du Zimbaba, l'histoire du Gang à la Clef à Molette et une visite guidée dans les allées du Monsieur Bricolage...  Le premier qui sifflote " Si j'avais un marteau " s'en prend une !
Bon lundi à vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...