samedi 3 décembre 2016

ARTILLEUR.

" Bonnes Faîtes ce que vous voulez ! " Voilà ce que je réponds à tous les ceusses qui me croisent et me souhaitent de " Bonnes fêtes de fin d'année ". C'est vrai qu'en ces temps difficiles, il serait bon de se poiler un peu... De se brosser le smok... Cirer ses pompes et s'en aller faire le gandin entre deux sapins et trois branches de gui ( l'An neuf ). J'étais prêt à rajouter " Sapins qui n'ont pas les boules... " Mais j'ai pas osé... Pas eu le courage... Y'a rien de plus benêt que de " remettre son ouvrage sur le métier ", ressasser les mêmes conneries... La preuve : On ne vit qu'une fois...
Je ne suis qu'un Académi-chien, mi-homme... Un écri-vin de soif... Un fidèle sans Dieu et sans havane... Un diseur de bonne aventure qui a perdu la boule...
" Bonne fête à Neuneu " Voilà ce que je réponds à tous les ceusses qui me croisent et me souhaitent de " Bonnes fêtes de fin d'année ". C'est vrai qu'en ces temps troubles, il serait bon de se trouver un double... Un Mickey grand'z'oreilles... Un dingo des grandes plaines... Une danseuse de cancan... Un artilleur de Metz...
" Bonnes Faîtes le vous-même ", voilà ce que je réponds à tous ceux qui me croisent et me souhaitent de " Bonnes fêtes de fin d'année " en feuilletant mon catalogue MANUFRANCE...
MANUFRANCE, MOULINEX, CINEMONDE, NOUS-DEUX, voilà des machins qui ont disparu de nos écrans... J'espère que LE CHASSEUR FRANCAIS et ses petites annonces est toujours dans nos kiosques ( encore un truc que les plus jeunes ne connaissent plus ! Un kiosque ! Et pis quoi encore ! ) ronchonne Valentin le dernier de la couvée en consultant ses mails...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...