vendredi 2 décembre 2016

BANDIT DANS LE POTAGE

Je m'ennuie terriblement... Je suis en pétard ! ( Voilà bien une expression du moyen-âge ! ).  J'ai envie de sortir... De mettre des coups de pieds dans les cailloux - qui n'y sont pour rien les pôvres - De faire une brunoise avec les pékins qui galopent déjà pour chercher le kdo du t'it Jésus... Une bouillie des caddies pleins de choux, patates et autres poireaux dont la tête dodeline ( refusé ! ) comme des croches sur la portée pot-au-feu...   J'ai mon six coups à portée de pogne et à la première escarmouche... Pif, paf, poum... Ça pétarade ! Ça gicle ! Ça dézingue ! Les méchants tombent comme des mouches sous insecticide... " Du raisinné dans la poussière " voilà un titre digne du Vieux Sam... Une maxime à graver au fronton des monuments publics et sur les tee-shirts des donzelles quand elles zonent l'été, près du lac...  Apocalypse mes fesses ! Le Coppo et le colonel Kurtz peuvent aller se rhabiller ! Harry et son magnum ont l'air de poussins anémiques ( ? ) quand j'entre dans la mitraille, et le Nazaréen qui s'arrache la couronne d'épines en gueulant à l'assassin et à l'erreur judiciaire, jurant qu'on ne l'y reprendra plus à jouer le bon samaritain, ça met le bazar dans ma caboche le temps que j'ouvre le mauvais oeil...  J'organiserais bien l'incendie de Rome, histoire de griller les tifs des tontons qui font la queue chez le vendeur de tabac... Un déluge qui, contrairement à celui du Dabe en colère, ne  laisserait aucune chance à ce cucul de Noé et sa portée de chats...  Tous dans le bouillon et basta ! ( Les girafes à longues tiges et les poiscailles restent néanmoins un problème quand t'inondes la contrée plus haut que les " moyennes saisonnières " ! ).
- Ferme la fenêtre, ça caille ! me dit Madame Suzanne.
- Faut qu'je donne à bouffer aux piafs ! Celle-là aussi, faut que je la raye du calendrier - Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite et j'ventile - disait Raoul. Prends-en bonne note Suzanne !
D'accord j'admets,  je ne suis qu'un bandit de petit chemin, qu'un détrousseur d'étoiles qui clignotent. Un amoureux transi, plein de bonnes intentions pire qu'un porte-parapluie londonien un jour de bourrasque... A peine un grumeau dans le potage, même pas un cheveu dans la soupe...
Un esquimau tout emmitouflé me secoue la couenne " Réveille-toi machin ! "... C'est vrai qu'il fait un froid de caveau dans le gourbi... Je cherche mes clops, dérape sur la banquise, gratte mon pare-brise plein de givre, enfile mon bonnet de nuit avant d'aller pisser... Je me demande sur quel pied je vais danser aujourd'hui...
J'entends dans le poste que notre François participera pas à la prochaine couillonnade ( voilà bien un mot du moyen-âge ! ). Ça me met pas de meilleure humeur pour autant ( en emporte le.... ).
Le bonjour à Julie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...