lundi 23 janvier 2017

LA FEMME DE L'OGRE

Il me demande comment j'ai trouvé le film d'hier, et - ce n'est pas un reproche, juste une habitude - me dit que mes pâtes étaient un poil trop cuites... J'applique pourtant strictement la règle du 1-10-100 * que m'a donné le chef cuistot du Marquis de Carabas, un promoteur véreux devenu le patron de la contrée... Mais avec lui, tout est toujours trop cuit... Si on le laissait faire, il mangerait la viande ( et tout le reste ! ) à même les crocs, comme un animal sauvage... Avec le sang qui coule autour des babines, la menteuse qui lèchouille les commissures...Des restes d'antilopes ou de gnou coincés dans les gencives... Un vrai croco... Le sourire carnassier ( refusé ! ) qu'immortalisent les photographes animaliers... T'as déjà vu un ours blanc après un gueuleton de phoque... C'est dégueulasse...  Rosbif,  gigot ou poiscaille, faut que ça saigne... Que ça dégouline sur la serviette, qu'il ait du raisinné et du gras jusque sous les griffes... Pour les os, c'est pareil. Il rogne et grogne pire qu'un clebard... Jusqu'à la moelle... Laisse les carcasses comme neuves... Faut le voir s'attaquer à une cuisse de mamouth,  ça fait peur... 
Je sais pas d'où ça lui vient ce goût du sang, de la chair fraîche... C'est pourtant pas un cruel... 
Il est doux comme l'agneau, gentil, attentif pire un horloger qui répare une tocante qui déconne... Jamais un mot plus haut que l'autre... Prévenant avec les voisins, toujours prêt à rendre service aux vieilles dames... Quand il me prend dans ses bras, c'est nounours et compagnie... Calins en pagaille et bisous dans le cou ( J'ai toujours un peu peur quand il me suçote la jugulaire ! ), une crème d'homme que tout le monde m'envie... Va savoir pourquoi quand il se met à table, il dévorerait le monde et le restant de l'univers...
Les filles me disent souvent qu'avec un tel appétit... Ça va mal finir... Pour une peu que les couronnes changent de tête et qu'il lui prenne une petite fringale...
Pour le film, j'ai pas aimé... Une sombre histoire de zombies qui se bouffaient entre eux...
* Un litre d'eau, dix grammes de sel pour cent grammes de pâtes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...