jeudi 12 janvier 2017

PETIT PAUL...

L'ôte matin, je fais mon marché dans ma music-box... Je remplis mon cabas de vieux machins qui font hausser les épaules aux plus jeunes et ricaner les mauvaises langues... Comme je suis pas trop en forme, je stationne devant les étals qui font pas trop de bruit... Salomé du Doherty pas Libertines pour un sous, Crash Test Dummy ou Nick Cave... Rien que des trucs qui vous secouent pas trop la boite à dominos... Je me prendrais bien une louche de Cohen, mais là faut faire gaffe quand même... Pas tomber le nez dans Nina Simone pour finir chez le Neil, qu'est pas un commode, quand il s'agit de pousser une gueulante... Pas de gigot saignant qui suinte le bluezy, pas de crème épaisse montée aux riffs dévastateurs qui vous mettent l'estomac au bord des gencives, pas de chevelus-hurleurs en grillades... Rien que du légume vert, de la carotte vichy arrosée d'eau fraîche et de bonnes intentions... Pour de telles envies, je vous renouvelle l'ordonnance déjà prescrite ailleurs, à savoir un opus de Gram Parsons pris à petites gorgées... Vous constaterez que ça glisse dans les tuyaux sans vaseline, pire un Perrier citron ou un Vittel menthe ( Le Père Censeur me dit qu'il faut citer trois marques, alors je rajoute une Badoit grenadine ! ).
Je baguenaude donc entre les stands, reniflant quand même au passage des effluves Hendromaniaques, Layla qui se pointe toujours là où on ne l'attend pas, des senteurs Animals et  pour finir, histoire de me remettre d'aplomb, je finis par torcher quelques restes du Band, parce qu'après tout on n'a plus vingt ans et que Bobby n'est jamais bien loin...
Et voilà qu'entre deux travées de choux, je bouscule Rihanna... Le nez m'en tombe... Qu'est-ce qu'elle fait là cette donzelle ? Pourquoi, quand et comment... Un duo avec Kanye West, que je sais même qui c'est ce gonze... Je suis pas prêt d'ouvrir mon larfeuille pour un truc pareil que je me dis... Mais vous me connaissez, vicieux comme un qui planque son blé dans les paradis fiscaux, je sors un peu de monnaie, emporte le paquet en m'excusant auprès de Richard Clederman qui solde des merdouilles dont personne ne veut...
J'ai déballé tout le binz sur la toile cirée de la cuisine, branché le sonotone sur l'année 2015, date de sortie du single, et me suis régalé de ce titre torché, comme une tournée de Château-neuf quand arrive le livarot... Après moultes lampées, de nouveau prêt à m'attaquer au best of de Canned Heat, j'ai compris pourquoi cette chanson m'avait tiré l'oreille... Petit Paul avait mis sa patte de grigou sur la chose - j'imagine bien l' anglische arriver au studio avec deux bouts de partoche et dire " On fait ci, on fait ça... " et les autres de constater que le vieux est encore bien vert malgré toutes ces années ! - Kanye bégaie trois syllabes et la belle glousse pire le beau Mick au meilleur de sa forme... Paulo est toujours sur les  bons coups... Finaud comme un qu'a fait une belle carrière...
Fourfiveseconds
Rihanna, Kanye West,
Paul Mc Cartney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...