jeudi 8 juin 2017

PRUDENTS...

1 ) J'ai le matin tout de traviole. Les guitares en bandoulière ( guibolles dans le formol ? ), les idées qui s'embrouillent et la menteuse plus discrète qu'un sous-marin russe dans les fonds de l'Alaska ( ? )... Faudrait que je me secoue, que je m'ébroue... Secoue mes plumes pleines de goudron... Mais faire deux pas de plus, c'est prendre un risque sérieux... N'oubliez jamais QU'UN SEUL PAS peut vous faire casser la gueule vite fait, tomber dans le ruisseau, dans l'oubli... Soyons prudents...
2 ) Je vois que ma petite radio rosit de plaisir quand elle entend le Dupont la Teigne qui s'énerve, conspue, harangue et tutti quanti... le Manouche de la Présidence, lequel à ses dires, nous trancherait la gorge, accrocherait nos boyasses à l'entrée des villes qui se dépeuplent, des campagnes désertes et du taux de csg qui fait des bonds de cabri, ratisse nos larfeuilles et nos petites retraites,  avec sa réforme du taf...  Le polichinelle hausse le ton, bafouille, fabouille, crabouille... On l'imagine trempé de mauvaise sueur, boosté ( refusé ! ) de pensées revanchardes à l'idée qu'il a loupé la balle de match avec l'autre Pine Lapeine... Le malfaisant crie au loup dans l'enclos où les moutons ne sont plus !  Ma petite radio se bidonne chaque fois qu'un politicard vient faire un tour de piste, déguisé en monsieur Loyal, en chevalier blanc qui lave plus blanc... Mais elle devine aussi - la coquine - que le baudet qui " surfe sur la vague ", lévite dans les sondages, se prend pour le Beau Brumels de la fable,  pourrait bien lui user les piles, la mettre à plat, plus vite que votre serviteur qui s'échine à trouver de nouveaux lecteurs, des z'abonnés fidèles et une ti'te fleur qui chatouillerait ses vieilles pétales ( Cela ne vous regarde pas ! )...  Elle murmure " Soyons prudents " avant de changer de station... ( de métro : Charenton petit patapon ! ) renchérit Madame Suzanne jamais avare d'une connerie gratuite... Saleté de Bobinneau, le Peuple aura ta peau !
3 ) Si vous me donnez le Bon Dieu sans confession, je vous envoie illico en Enfer... Je retrousse vos dessous, secoue vos frous frous, et pif ! paf ! poum ! allume l'incendie... Soyez prudents....
4 ) Je remets mes tifs en place, m'éclate quelque points noirs et réintègre mon suspensoir, tout heureux de constater que j'ai traversé la rue sans me faire esbigner par un carrosse en folie... Faut dire que j'ai  emprunté les clous sans intérêt, évité les échafaudages toujours en vadrouille,  enfilé une liquette propre ( à peu près... ), et préparé la monnaie pour ma boulangère...  Je suis un mec prudent, que voulez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...