mardi 29 août 2017

LA LA LERE...

1 )  Comme vous z'êtes pas benêts et attentifs aux choses, vous le constatez comme moi, notre joli mois d'Août tire à sa fin... On va se retrouver entre nous... Je sais c'est pas correct de pas s'ouvrir aux z'otres et patati et patata, mais moi, quand faut que je gare mon vélo en double file, je ronchonne... Y'a bien encore quelques retardataires... Des qui hésitent à rentrer au moulin, qui regrettent déjà les belles heures passées sous la cascade - que l'eau est quand même achement froide a dit le petit Benoît venu tout droit du Pas de Calais avec son ami Bidasse - On croise encore quelques marcheurs ( pas ceux de Manu heureusement ! ) à chaussures à clous, le nez sur la carte ou le gps qui s'étonnent que le chemin indiqué à droite se fasse la belle à gauche... C'est qu'on est des farceurs dans le coin ! Vous dire... On marche sur la tête...
2 ) Y'a des kolchiques ( ? ) dans les prés, des mûres sanguines dans les talus, des autochtones débraillés qui cavalent après les champis et votre serviteur qui comme tous les ans, garde le chien de la famille... C'est un klebard de ville... Un aristo du bitume et des croquettes parfumées... Alors quand je l'emmène voir ailleurs si l'herbe est plus verte, vous verriez sa tronche... Les veaux vaches et couvée, les korbacks en rase-motte et les fossés pleins de bestioles, c'est pas sa tasse de thé... Sans compter ses congénères, des rustiques qui viennent lui renifler le joufflu sans même avoir été présenté...  Me dit rien, mais je vois bien que pour lui, c'est pas des vacances...
3 ) Entendu à la TSF un conseiller de Jupi se plaindre de trop de boulot... Les larbins de Manu trouveraient même plus le temps de pioncer un coup à la machine à café... Moi je dis qu'ils devraient réformer le code du travail... Ils sont prêt du bon dieu, qu'ils en profitent... Pourraient instaurer la journée de deux heures, la mer à la montage, comme le suggérait le vieux Boris... Mais au fond, c'est des bourriques qui comprennent rien... Des aristos du bitume et des croquettes parfumées, comme mon cabot...
4 ) Allez , Zézette ** on fait la pisse, le crotou et après on attaque la falaise ! Fais-moi aussi penser que je mate si ma pension est arrivée...
** Les noms ont été changés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...