jeudi 21 septembre 2017

MARTIEN...

La nuit dernière, j'aurais pu faire un rêve... Vous me connaissez, bien appliqué que je suis, toujours au plus prêt ( sans intérêt ! ) du lecteur - Etablissement fondé depuis 2011 je le rappelle aux petits nouveaux - au service du public pire qu'un gugus de la sécu ou qu'un guide touristique,  épluchant mes listes de courses, mes pollutions nocturnes et faisant sans cesse le tri sélectif de mes envies, de mes amours et de mes emmerdes, comme le chantait gaillardement le petit Charles avant l'avènement de la télé couleur, je vous aurais narré ( refusé ! ) mes aventures de noctambule ou de promeneur solitaire, sans que vous ayez à sortir le moindre sou de votre larfeuille qui, me souffle-t-on dans la tirelire,  souffre de malnutrition et de réformes jupiteriennes qui lui coupent l'envie de baguenauder devant les vitrines des tire-laines et autres aigrefins de la consom... Ces escrocs qui te vendent les piles par quatre, les yaourts par douze,  les balloches par deux... Quand on sait l'usage qu'on en fait... Bref, le petit matin m'aurait trouvé tout chamboulé de visions ( of Johanna ) accompagnées par la voix de cancéreux de Monsieur Cohen qui, comme le Charles cité plus haut, nous raconte en deux ou trois strophes bien torchées, les avanies d'une vie de tire-bouchon et d'une Suzanne à moitié foldingue...
Mais je dois bien l'avouer, j'ai pioncé comme un sac... Plongé dans une nuit sans lune et sans étoiles, comme un satellite ruskoff ( ou ricain comme vous voulez... ) qui crachote encore quelques infos, mais que tout le monde a oublié, parce qu'on a d'autres choses à foutre aujourd'hui que d'écouter un bout de ferraille perdu au fin fond de l'univers qui jacte le Martien pour les Nuls...
Promis, la nuit prochaine, je me ferai une liste....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...