mercredi 27 septembre 2017

TRALAL'AIR ( D'un con )

1 ) Tous les matins, je me barricade un peu plus. J'embarbellise ( pourquoi pas ? ) mon palier, aligne des sacs de sable dans le couloir, et si les sbires de Manu Jupi voulaient bien me lâcher les basques, je m'offrirais une sulfateuse à dégommer les importuns, les casse-pieds et ma voisine du dessus qui déchire ses tickets de rapido dans l'entrée... A peine sorti du pucier, entre le caf-clop ( pourquoi pas ? ) et le caca-boudin, je me demande mes papiers, me perquisitionne la cambuse et me garde à vue au cas où des pensées impures fomenteraient ( refusé ! )  trois petits attentats dans ma caboche... Je vérifie mes urines, ma température ( extérieure - intérieure ), lance un avis de recherche et une alerte enlèvement... Je consulte ma fiche S et crains hélas, d'être devenu un Etat d'Urgence à moi tout seul, à moins que tout simplement je devienne con, ce qui ne devrait pas tarder... C'est qu'aujourd'hui, vivre en Amacronie, c'est pas de la tarte je vous le dis...
2 ) Tous les aprèm, le gourbi enfin sécurisé, je cours la cambrousse... Fais la chèvre sur des sentiers plus improbables qu'une tirade d'Alain Finkielkraut - un type que j'aime bien quand même, parce que comme moi y s'énerve tout le temps ! - gravis des pentes ( Despentes ) raides comme la justice et le col de chemise de Juju, dérape sur des peaux de lapins et ramasse des vieilles machoires de renard, des bouts de champis venimeux ( dixit le petit Benoît qui confond brique et marteau ) et très vite, inquiet des promeneurs louches qui courent la même savane qui moi, je remonte dans mon moi ( dixit Roro qui cause vache espagnole ) renfile mon kevlar, me mets sur écoute et pour vous dire franchement, tire la chasse d'eau qui fait des glous glous bizarres... C'est qu'aujourd'hui, se balader en Amacronie, c'est pas du gâteau... Je vous le dis...
3 ) Quand je pense que tout là-haut, y'a des satellites chafouins qui me lorgnent le nombril, que les teutons rachètent Alsthom et que Pagny va s'astiquer la barbichette chez les Portos, j'ai des envies de Corée du Nord... Je vous dis pas !
4 ) Ca y est, je suis devenu con !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...