mercredi 25 octobre 2017

SIOUX ( 1 )

- Quand il aura fracassé les montagnes, détruit les vallées, pollué les rivières et tué tous les animaux, le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas.. Sitting Bull.
Je vous cite ( de mémoire, ce qui n'est pas une mince affaire ! ) ces paroles attribuées au grand chef sioux, le type de Little Big qui mit la fessée à Custer et finit par faire le clown complètement imbibé dans les parades de Coody... A croire que le Grand Manitou l'avait laissé tombé, n'en n'avait rien à faire des bisons, des totems et des grands espaces, préférant taper le carton avec les squaws dans les verts pâturages... Comme quoi, les Dieux, c'est comme le pinard... Faut consommer avec modération. Eviter les excès, les danses de la pluie, les pélerinages et les messes basses, sinon tu finis en croix, et les marauds s'en battent le crucifix... Y'a guère que le Grand Cornu pour nous faire marrer un peu, mais là encore, tu trouveras toujours des tordus pour faire des saloperies en son nom... Si Dieu a fait l'homme à son image et bla bla bla... Vous connaissez la suite...
Si je vous raconte tout celà, c'est pas pour faire mon malin, ou vous raconter l'histoire des Amerlokes qui sont pas au mieux ces temps-ci, ni pour vous faire tartir avec les croyants, les incroyants, le ciel et l'enfer... Faîtes comme vous voulez... Je suis moi-même perclus ( refusé ! ) de pensées impures, de poule au pot du Vert Galant et de chansons d'un moustachu mécréant...  J'aurais bonne mine de faire le guet et de laisser le marin se noyer ( ? ). Et pour être plus franc que le gars Clovis, les indiens je suis comme vous, je m'en fous un peu...
                                                                            .../...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...