samedi 14 octobre 2017

TRALAL'AIR ( Pollué )

1) Me dites pas que les culs-terreux du coin pourraient pas faire un peu de ménage... Ranger le fourbi... Les tonneaux pleins de glyphosate et de machins qu'on ose plus tremper sa cuillère dans la soupe de peur de choper la scarlatine, la trombose du ménisque ou une macronite doublée d'une mélanchonite aiguë, ce qui, vous en conviendrez, n'arrange pas un avenir rempli de pesticides, d'obsédés de la zigounette et d'espingoins tout énervés...
2) Le monde va tout de traviole. Les pingouins prennent le soleil sur la plage de Palavas-les-Méduses les ours blancs deviennent gris,  et le prix du tabac augmente encore... Y'a plus assez de toubibs dans nos campagnes et de seringues dans nos hôpitaux... Les junks vont l'avoir mauvaise... Le temps où le bon docteur Destouches soignait pour des queues de cerise les scrofuleux ( refusé ! ) au dispensaire de Bezons est révolu... L'époque s'étire à la va comme j'te pousse et si je ne relisais Monsieur Desproges, j'aurais le moral au ras des bactéries...
3) Je vous embrasse pas... J'ai la pessimistrose ( qu'est moins grave que la sinistrose, mais quand même ! ) et pour couronner le tout, la retraite des vieux qui a la taille plus fine que... Vous connaissez la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...