samedi 18 novembre 2017

PERDU !

Non d'un petit bonhomme ! Voilà que j'ai perdu mon briquet, mes papiers, mon adresse et mon bulletin de naissance - une année qui soyons-en sûrs ( sur ? ) ne restera pas dans l'histoire - Egarés aussi mon porte-monnaie et l'argent de poche de François, mes amours d'antan ( tiens tiens... ), la Bonne du Curé ( que de souvenirs ! ) et, vous vous z'en doutez, les illusions d' Honoré, soeurs jumelles des illusions d'optique qui me faisaient boire le monde à l'envers... J'aurais pu perdre aussi quelques amis, par bonheur, je n'en n'avais pas...
J'ai touché le fond de la chopine pour voir si quelques souvenirs d'embryon surnageaient dans ce fameux liquide amniotique - Euréka ! m'écriais-je il y a longtemps, en sortant du ventre maternel, j'vais enfin couper le cordon! - mais bernique ! De ce côté-là aussi, on avait fait le ménage, passé la serpillière et la machine à décerveler... J'étais emmerdé comme la baleine qui savait pas quoi foutre de ce con de Jonas qui racontait sa life sur radio-Jéovah... Perdu le goût des sucettes à l'anis ( tiens tiens... ) du petit pull marine et de Napo à Saint-Hélène ( ceci n'ayant rien à voir avec cela... ).
Oubliés les gars qui défilaient au pas de l'oie, les vilains, les méchants, le bon, la brute ( ouais.. Je sais ), le bon roi Henri, la première jambe de bois au fond du lit,  et mon père criant " debout,  tu vas rater la messe ! "... ( ouais je sais aussi... ).
Ne craignant pas le temps qui passe, têtu comme un baudet, j'ai fait une grande lessive de sentiments pour retrouver un peu d'amour-propre ( ? ). Ce qui clôture cette kronique d'une bien gaillarde façon... Enfin, je trouve...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...