jeudi 16 novembre 2017

SOUPE A LA GRIMACE

Tout le monde s'en souvient ( même les lecteurs de Télérama qui font la tronche, les costauds du bulbe, les analystes en chef, les kritiques qui biberonnent à la sainte kulture, les penseurs qui pensent et votre serviteur qui ne comprend rien à Joyce ), tout le monde a son avis, bon gré mal gré ( refusé ! ). Faudrait habiter une planète inconnue ( ce balourd de petit prince ! ), n'être pas encore né ou déjà mort, pour n'avoir pas connaissance de la chose... Vvvooui... Vous m'avez compris, chers lecteurs qui, chaque jour, vous prosternez devant la prose éclairée de votre Oteur favori, qui donnez un peu de temps à la synergie intemporelle qui gravite autour de ce bloog à deux balles ( ? ), vous avez droit ce matin... Au perniflard ! Le perniflard de notre regretté Carmet...
- Ah mon Glaude ! Le perniflard dans l'eau fraîche d'mon puits...
Avouez ! Fallait être gonflé pour faire deux cent pages avec deux vieux qui pètent, qui picolent et se font la belle avec un martien... En faire une peloche de quatre sous et deux morceaux de zan... Moi qui suis un " vieux de la vieille ", je m'en lèche les babines ( et tant pis pour Télérama ! ), m'en pourlèche les neurones, me fout pas mal que la réalisation soit bidon, et que le grand Louis en fasse des caisses... Ca vous donne un coup de chaleur ( ouais je sais... pinard, saucifflard et populo, franchouillard et franchouillot... ) dans les arpions et un sourire pour le jour à venir...
C'est qu'en 1981 ( année de sortie de cette galégade ), la Mite a fait main basse sur le trésor et tout le monde s'en réjouit... Comme d'hab, les quarante voleurs viendront plus tard... On écoute les radios libres, les Baby Dolls nous harcèlent gentiment et nous faisons la moue du haut de notre virilité en bandoulière ( ... / ... ),  Mahommet se fend la poire à la terrasse des cafés en tétant la chicha ( les quarante cinglés viendront plus tard ! ). Bref, on glougloute doucement vers le ko sans penser un instant que les tours du monde vont un jour exploser... D'accord, on a Dalida, Jack Lang et le Bonjour ! de Mourousi, mais je crois sincèrement qu'on servait pas encore la soupe à la grimace aux Gourdiflots... Je vous le dis en toute bonne foie ( de veau ! ) parce que je suis guère client du " c'était mieux avant " des chignons choucroute et du Général qui fait le gandin à Colombey...  C'est comme ça que voulez-vous : Demain... Mireille et Jean Nohain, soyez à l'heure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...