vendredi 1 décembre 2017

FAITS D'HIVER

Je tchachte avec Pedro sur le parking du super-market en attendant que le gars du magasin me ramène ma bouteille de gaz... Il fait un temps de chien et les tourbillons venus tout droit du pays des ours blancs ( ? ) me frisent les oreilles et raidissent mes doigts, passqu'évidemment j'ai oublié le passe-montagne et les mouffles... J'ai l'air un peu con avec mon blouson en toile et mes claquettes... Comme si je revenais de la plage... Bouffon va ! 
- T'es réchauffé toi ! me dit le baudet en chargeant le coffre de sa Renault qui date d'avant le gps et tout le fourbi technologique des carrioles, que tu peux même plus faire un créneau en cabossant le pare-choc du voisin... Tu vas voir qu'un jour, vont se conduire toutes seules les carrioles, et t'emmener où elles voudront, sans que tu puisses l'ouvrir... Leur dire -  hé ! y'a de la place devant le Panier Fleuri et j'ai une soif de chameau ! Des fois, on préférerait que le futur recule un peu... Qu'il prenne son temps...
Pedro range ses paquets de nouilles, deux poireaux et quelques chopines qu'il aligne sagement entre le cric et la roue de secours...
- Avec le temps qu'ils annoncent ( qui, ils ? ) faudrait pas qu'je tombe en panne... Le gredin a raison, et je me sens pousser des poils sur la truffe en prévision de l'hiver qui s'annonce pas plus méchant que les autres, mais qui fera bien suer le bourgeois quand même... Peut-être que Charles a raison : La misère est plus douce au soleil...
                                                                                 ... / ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...