samedi 2 décembre 2017

KIKI...

Pedro est un vieil espingoin d'avant le Caudillo, qu'habite rue de " la Capucine " ... Je te jure ça existe ! Avec un blaze pareil, tu pourrais croire à une jolie ruelle toute fleurie, des balcons parfumés et des belles de nuit rigolardes, mais c'est rien qu'une méchante côte qui te casse les pattes et fait patiner les bagnoles et les faits d'hiver, parce que les gars de la voierie, c'est bien connu, c'est tous fainéants et compagnie... Préfèrent jouer de la pelle tranquillement devant la Mairie en attendant leurs étrennes de fin d'année...  Enfin, c'est ce qu'il prétend le Pedro, quand le Rioja lui fout la rage... Vous dire si l'Ibère ( refusé ! ) est un mauvais coucheur... Mais y me fait rigoler quand il s'agite comme un torero qui se fait encorner le derche... Il bavarde Machin, et moi, je me transforme en Mister Freeze... Me dit que pour lui, c'est bientôt l'hosto..
- M'ont trouvé un truc au poumon... Comme Joony ! qu'il rajoute en rigolant... Vous dire où se niche l'insconscience... C'est vrai que les cigarillos qui lui pendent au bec toute la sainte journée, ont dû lui kramer les éponges, goudronner gentiment les alvéoles... Je lui rétorque que passé soixante-quinze balais, t'as le fourneau qui s'encrasse, c'est normal, et que pour Joony on verra bien... Pedro, la mort, y s'en bat comme de son premier mouchti - ben oui, il a été maçon... Tu crois pas qu'un immigré espagnol allait devenir Manu Jupi quand même... Le bougre a passé sa vie entre un seau et une truelle, et crois-moi, il faisait pas des châteaux de sable pour amuser les Africains comme l'autre zozo... Faudrait que notre belle République et ses clinquants représentants regardent sous la semelle de leurs souliers vernis... Ils verraient les trimailleurs, l'avenir en peau de saucisson... J'entamerais bien une diatribe ( refusé ! ) à faire rougir Méluche, maudirait bien le ciel et ses partouzards ( ? ) mais j'ai les lèvres qui gercent et les ratiches surgelées, alors je pleurnicherai au prochain printemps...
- Bon j'te laisse... Y'a Kiki qu'est tout seul à la maison, et si je m'absente trop longtemps, cette charogne me bouffe les fauteuils et ravage les tapis...  Comme je viens de perdre trois orteils et que j'ai la morve au pif, j'insiste pas... Je ramasse ma bouteille, dérape dans la poudreuse et souhaite à Pedro un prompt rétablissement... Ça coûte rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...