dimanche 31 décembre 2017

GASTON

- Frifrelin est au fond de son pageot. Il a rencontré la vilaine Gastro qui lui a fait des avances,  et ce con, tout émoustillé a chopé le virus... Comme si on pouvait s'envoyer en l'air avec des crobes !
Voilà ce qu'il me raconte Marcel, lui qui a fait le métro à une demoiselle dans une chanson de Pierrot, et qui croit mordicus, qu'avec deux rimes on change de frime... Le coquin n'est pas un mauvais bougre, il tousse et crache comme tout le monde, mais je crois qu'il exagère... La Fifre est un bon mari, bon catholique et bon père de famille... La gastro c'est comme l'épidémie de grippe, ça prévient pas... 
Moi qui suis un tire au flanc, qui rôde à la lisière du bois - pendant que le loup n'y est pas - sans même ramasser les champis, moi qui fait la tombe buissonnière ( tiens... tiens... ) avec la mort au Bois Dormant, qui passe mon temps à lorgner les Demoiselles d'Avignon, les melons du père Magritte et la canne de Charlot, j'imagine Fifrelin, au fond de son plumard, qui sifflote ce refrain du rigolo Ouvrard, mon comique-troupier préféré...
- Ah ! mon Dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque
- Ah ! mon Dieu qu'c'est embêtant, je suis pas bien portant...
Vous dire si j'ai de la ressource pour les années à venir...
Une bonne année à vous aussi.
Le Pinson Réveillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...