lundi 1 janvier 2018

LE JOUR D'APRES...

Allée des Tilleuls, je t'effeuille déjà. Je ne veux pas être trop méchant avec toi. Tu es encore un bébé... Brailler toute la nuit aux Champs Elysées, bousculer quelques bouteilles et mettre le bazar dans les bacs à fleur... C'est des broutilles d'enfant perdu... Des rires de bambins qui ne connaissent pas le sel des larmes... Moi, je te fais confiance... La preuve, ce matin, tu roupilles comme une bienheureuse en attendant déjà le prochain biberon...
La place de Bécaud était vide... La boulangère s'étirait, toute chiffonnée entre ses galettes bien chaudes et quelques zombies voyaient encore des éléphants roses qui traversaient hors des clous... 
J'ai pensé à toutes tes soeurs. Celles qui furent difficiles, faciles. Cabochardes comme des danseuses en tutus... Roublardes ou dépressives... Futiles quelquefois... Celles qui burent le sang des hommes jusqu'à plus soif... Et les soleils suspendus par-dessus la rocade, les vieillards chenus le long de l'esplanade... La paix au bout des doigts, le bonheur à portée de mains...
J'ai pensé ne plus écrire ce machin... Me laisser pousser la barbe jusqu'aux yeux ou me raser jusqu'au bonze... Mais les bonnes résolutions, on sait où ça mène...
J'attendrai que tu grandisses un peu... 
Après, on verra bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...