samedi 6 janvier 2018

TINTIN...

Il me fatigue Toto. Voudrait que demain, j'écrive un de ces éditos cinglants et pertinents qui ont fait ma répute sur la toile et ravissent les lecteurs ( trices ? ) encore embrumés dans leurs matinées pleines de particules fines et de saloperies que rien qu'à les respirer,  tu as les éponges qui goudronnent et la glotte qui bloblotte... Moi, j'ai la tête en vrac, la cinquième explosée et l'avenir d'un grognard pendant la retraite de Russie, alors, ressasser les mêmes vieilles lunes, les mêmes rengaines qui froissent nos oreilles de batraciens...  D'autant ( emporte le... ) que le temps a passé... Qu'on a fait mieux depuis, qu'on a changé de bagnole, de président... Qu'on a un Aïe fone qui fait les courses tout seul, des croûtes plein les tifs et une option sur le futur bien fragile... Et l'autre globule qui voudrait que je sorte la grosse cavalerie, le pays en larmes, la Répu en godille... Toutes ces journées de tsunami où on savait plus trop quoi dire... Je suis... Hum... Une carrie qui gratouille encore, un vieux caramel qui te nique les dents ou un tire-jus oublié au fond des poches ? 
Faudrait que je lui fasse un dessin à Toto, il comprendrait peut-être mieux, mais j'ai les doigts crochus et Tintin n'est pas mon cousin... C'est dommage...
Edito.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...