dimanche 25 février 2018

LA VOUIVRE...

Sont venus en loucedé saloper ma promenade... Sans me prévenir. Sans me laisser le temps de créer une zad, un comité de défense, une réserve naturelle pour mes petites bestioles... Z'ont chopé les arbres par la racine, fracassé les pierres et repoussé les ronces, les épines... Même les barbelés d'une autre guerre, que tu risquais le tétanos quand tu t'entrupais * dedans, ils ont morflé... Les écureuils ont foutu le camp, comme les mulots et les vers de terre, je présume... De quoi faire bouffer leurs chapeaux aux elfes, aux lutins... Renvoyer la Vouivre et ses rubis au fin fond de l'enfer... Les beaux jeunes hommes pourront dormir tranquilles, faire une belle carrière dans l'informatique... Vont raser gratis la montagne, détourner les sources du droit chemin et foutre le patacaisse dans les fourmillières...
A force de faire reculer notre habitat naturel, ils feront de nous, un jour, l'autre, une espèce en voie de disparition...
S'entruper : 1er groupe.
Je m'entrupe,
Tu t'entrupes,
Il s'entrupe....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...