mercredi 22 août 2018

CINE TOC

J'ai fais les comptes, ce matin, en me rasant et en prenant ma température ( 30° dehors, 35° sous les toits ! ). Si nos valeureux " cloportes " n'avaient pas calanché au cours de ce foutu XXe qui nous a apporté quelques joies et beaucoup de vilainies, les bougres ( Boudard/Ventura/Biraud/Brasseur etc... ) à ce jour,  auraient tous dépassé les 90 balais. Brasseur-Père aurait même franchi le Rubi-con des 100 ans , sans tambours ni trompettes. Age canon-hic où tous les débris deviennent des icônes ( voir Aznavour, le survivant de la Métamorphose ), des Mathusalem qui défient le Bon Dieu... ( Voir Line Renaud-Citroen ). Vous me direz jeunes gens que celà vous importe peu, vous qui rentrez de la plage, bronzés comme des cuisses de coureur cycliste après le Tour, durs et confiants dans l'avenir comme des Caram'bar avant que la vieillesse ne vous suce,  mais perso, je me dis que si tout allait bien dans le moins bon des mondes, j'aurais encore une grossse ving-taine d'années à vous empapaouter avec mes bêtises...
Ca compte quand même non ?
La Métamorphose des cloportes.
P. Granier- Defferre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...