lundi 8 octobre 2018

MAL DE MER...

La mer est montée plus vite que le fameux canasson au galop, et le petit dont j'avais la garde a disparu, comme emporté par les flots. C'était un môme plutôt gentil qui dessinait des pentacles et des châteaux qui n'avaient rien d'espagnol, pour conjurer le sort et éloigner les importuns. Il creusait des fossés au pied des douves, installait des herses, des oubliettes, des labyrinthes où je me perdais constamment.
Vraiment un drôle d'animal qui rugissait doucement en cadence avec le va et vient des vagues, plantait des drapeaux pour signaler les bombinettes qu'il planquait dans le sable, quand les derviches en serviette proposaient des glaces, des crèmes solaires et des baisers volés, ignorants qu'ils étaient du danger des méduses, des couteaux et autres saloperies plastoques qui venaient s'échouer au pied des transats et des baigneuses en tutu. J'ai bien vu qu'il me faisait des signes avant de disparaître dans un glaviot d'écume plus vicieux que les autres, mais il y avait foule au bar et mes jambes ne fonctionnaient plus...
La radio signalait qu'un tsunami ravageait des iles lointaines, et quand la grosse dame, surmontée d'une choucroute affriolante et d'une seringue percutante, est entrée dans la chambre, j'ai su que la journée serait difficile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...