mardi 9 octobre 2018

Comme d'hab, vous allez me trouver chafouin, mal luné et empêcheur de danser en rond...
Comme d'hab, vous trouverez que j'exagère, pousse le bouchon du " de quoi j'me mêle " un peu loin de la chopine... C'est votre droit, et si vous voyez un inconvénient à mes élucubrations, j'y peux rien... Je pionce pas avec vous...
 Rassurez-vous, je ne vais pas m'ériger ( ? ) en Grands Commandeurs des Croyants qui ne croient plus en rien, en Cassandres qui font porter une couronne d'épines au pauvre peuple, à grand renfort de pensées et critiques qui paraissent bien illusoires et surannées à l'heure des réformes, des zéros-zozos et de la fusion de Darty avec la Fnac ( ? ).
Mais franchement, y'a des choses qui vous donnent envie de quitter le gouvernement en claquant la gueule du Ministre de la Kulture qui permet la diffusion - dans notre beau pays de vaches et de fromages - du dernier opus d'un triste sire dénommé Cali. Un piètre chanteur doublé d'un musicien aux esgourdes bouchées ( l'écoute des arrangements est sans appel ! ) qui saccage tranquillement quelques chansonnettes ( ? ) du vieux Léo, sans doute pour redorer un blason usé par la médiocrité, et dire aux douze fans qu'il a dans le pays qu'il est encore vivant, bien qu'aphone et sourdingue...
Quelle mouche a donc piqué ce gredin pour qu'il se permette de telles insanités ! 
Quel mauvais esprit a soufflé à l'oreille de ce spountz, que reprendre " du Ferré " serait bénéfique à sa carrière de plombier-zingueur * ?
Je n'en sais rien et ne veux surtout pas entendre les arguments que le benêt ne manquera de développer pour justifier une telle catastrophe ! J'ai bien assez de soucis avec ma tartine de confiote...
Les " reprises " de chanteurs-morts ( fais gaffe Charles ! ) étant chose courante, on attend avec impatience le répertoire de Fernandel repris par Bénabar ! Ca peut pas être pire !
Graine d' Ananar.
* Je n'ai rien contre cette profession honorable. Je le précise au cas ( bien improbable ! ) où les plombiers-zingueurs se mettraient eux-aussi à susurrer la The Nana entre deux fuites, et deux cuvettes de chiottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...