dimanche 14 octobre 2018

UN DIABLE AU PARADIS

- Drôle de zouave ! soupire ma soeur, la main dans sa culotte...
- Drôle de zigotto ! rajoute Madame Bobinneau en lisant les aventures de Droopy et Holly au pays de Federer et du chocolat Milka...
- On dirait les Mars Brothers qui prennent un coup de barre ( !!! ) trempé dans la raclette, rajoute la culotte dans la main de ma soeur...
- Pour sûr ! renchérit le zouave c'est " Apocalypse Now " en Helvetie...
                                                            ... / ...
J'imagine ce bon Goldman défendant bec et ongles ses " Garçons adorés " tandis que l'autre rameute ses arguments foireux... Un tire-laine de la zique qui apostrophe un Vieux Walrus dans sa barbe à papa... J'aurais aimé être là... Mettre mon grain de sel, soutenir l'Ancien et assurer du haut de ma tonsure qu'évidemment Mick Taylor est un gratteux de première, mais Mick Abrahams n'était pas mal non plus chez Bloodwing Pig... Que l'intro du Sergent par Jimi H. reste un coup de tonnerre dans l'univers de la six-cordes, et que, Monsieur, on ne prend pas de haut Keith le Brigand. Les vieux de la vieille qui ont écouté Ray D. ou Eric B. en culotte courte méritent un peu de respect, il me semble.   Si tu rajoutes quelques gambilles avec les Cailloux, des concerts pis que pendre et comme dessert la barbiche du grand Franck, pas besoin de couper les vinyles en quatre. La messe et dite,  et le moine est rhabillé pour l'hiver...
Je prétends pas connaître mon Bobby par coeur ( c'est pas sûr ! ) ni avoir vu le beau Mick chier dans son froc à Altamont, mais faut pas faire la pige aux vieux gredins des sixties, gamin ! Privilège de l'âge, des vieilles godasses, et des non moins vieilles rotules...
La Boite à Musique.
A Suivre...
                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...