jeudi 21 février 2019

Si le Paternel ( et tous les anges du ciel ) veut bien encore m'accorder un peu de temps avant d'envoyer la charrette de l'Ankou me ramasser dans le gourbi - deux légendes pour le prix d'une, vous êtes gâtés ! - S'il me laisse quelques années pour écrire les Contes des Mille et un Pis, légende péquenaude qui raconte les tribulations d'une bergère et de ses bestiaux, que je garde sur le feu au cas z'où. Si tous les malfaisants, les chafouins, les Témoins que rien, les LREM, la France Insoumise, le R.N. les Républicains, les cocos, les barjeots, les manchots, les gilets jaunes, les foulards rouges, les écolos vert de gris, bref, tous les zouaves qui polluent mon Pont de l'Alma et m'empêchent de me gratter là où ça fait du bien avec la main de ma soeur ( encore !!! ). Pire, si, tout simplement, j'ai la couenne encore trop dure pour être transformée en pâtée pour asticots dans les heures qui suivent, j'aimerais pour mes vieux jours, m'offrir une tortue, un chêne centeraire, une église romane ou J. P. Chèvenement ( homme politique du XXe, chasseur de sauvageons ) ou, beaucoup plus rare, Valéry Giscard d'Estaing ( joueur d'accordéon ).  Je trouve assez rassurant de vivre entouré d'oripeaux qui nous dépassent en âge... Celà permet de mieux apprécier le temps qui passe, et les progrès de la gériatrie ( ? ).
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...