samedi 2 mars 2019

S'il vous plaît, soyez indulgents ! Tirez pas trop sur le baudet qui a déjà le mors qui lui arrache la moitié de la gueule quand une jolie carotte traverse l'avenue Mickey Mouse, sous les regards goguenards des Rapetous, et de Minnie qui fait ses gros yeux de Mee Too.
Je vous dois des excuses. J'ai zappé la suite de la kronique du premier mars, écrite dans l'urgence... Un service que je ne recommande à personne, sauf à mes pires ennemis, bien sûr... Victime d'une quinte de toux qui a secoué la cafetière, citée précédemment, et le service à thé de grand-mère, une pétroleuse suffragette avant l'heure ( mais c'est une autre histoire, une de plus... ) je me suis retrouvé à loilpé devant un vide sidéral, pareil à Boutéflika devant ses électeurs... Je suis resté scotché devant le débris en fauteuil et ses sbires, qui sucent les restes d'un pays déjà bien à plaindre... Les hommes sont des chacals qui chassent les rapaces et croquent les " mères-grands ", les petits chaperons,  plus vite que les lupus de notre enfance, et les Dieux s'en battent la lanterne... Faut pas trop croire aux Dieux, je crois...
Bref, ce matin, bon pied, bonne nouvelle, j'ai retrouvé tous mes esprits ( ? ). Je fais le compas entre les chaises, l'équilibriste qui change une ampoule... La faute à mes rotules qui déambulent, se démantibulent et tintinnabulent comme les cloches de l'église... L'impression d'être Paul Lack avec sa Jambe de Bois.
Tous les matins, je rêve d'une grande maison sur la plage, d'une t'ite coupette de champ, et je retourne me coucher...
La vie du zoo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...