samedi 5 octobre 2019

Contes à tout faire ( 2 ).
Je ne saurais vous raconter pourquoi les cailloux millénaires se penchèrent sur moi. Pourquoi les éléments, les bêtes au fond des bois, le vent et les oiseaux se mirent de la partie, m'octroyèrent le droit au bonheur si je bâtissais, empilais, maçonnais à longueur de temps tout un fatras de porches, de tourelles pointues, d'escaliers courbes qui ne mènent nul part, toute une ménagerie, sortis de mes vieilles mains calleuses pour une postérité illusoire...
Je ne saurais vous dire Philomène et Alice parties trop tôt, mon tailleur de fils découpé dans le patron cynique de la guerre... Cette guerre qui laisserait des derrière elle des ruines bien pires que mes pauvres machinations.
J'étais un marcheur, un peu naïf peut-être, taciturne et avare de mots. Je suis devenu un monument de notre patrimoine... Cela demeure un mystère pour moi..
Joseph Cheval.
( Facteur ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...