samedi 5 octobre 2019

Contes à tout faire ( 3 ).
Je ne crois plus à la Révolution depuis un matin d'avril 1794 où j'ai perdu la tête dans un accident de guillotine et de démocratie. J'avais pris la météo qui annonçait une belle journée, fraîche et ensoleillée Je pressentais de grands rassemblements dans toute la capitale. Vous dire comment vont les choses...
J'ai pensé à toute cette misère laissée derrière moi. A mes valeureux compagnons qui se tiendraient droits et fiers devant la veuve avant que leur tête ne roule dans le sac, et s'épanche dans la sciure... Bourreau, tu montreras ma tête... etc... Tellement dérisoire au fond. J'ai pensé à Maximilien, ses jours étaient comptés.
Je ne crois plus à la Révolution, et s'il m'arrive parfois de coiffer une perruque poudrée, une casquette Mao ou le béret du Che, c'est seulement pour faire rire les enfants.
Le Danton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...