jeudi 3 octobre 2019

Je vous ai revu souvent, assise à la même place. A la même terrasse qui ouvrait sa grande bouche pour avaler les particules toxiques des totomobiles et les quelques touristes qui lorgnaient sur la cigarette YSL ( une chose peu commune dans nos contrées ) que vous fumiez l'air toujours ailleurs.
Je vous aurais bien abordé, mais pour vous dire quoi ? Que j'ignorais encore pourquoi un goupil était plus malin que mes chers korbacks, ou que les pantalonnades du t'it Scapin me laissaient sans voix... Que le vachard de Père Hugo me tapait sur les doigts en me disant que " Pour la première fois, l'aigle baissait la tête " ouille ! ouille !
J'ai bien essayé de vous scribouiller quelques rimes, mais vous savez ce que c'est... La chevillette tira, la bobinette cherra... Va t'faire voir chez Alexandrin ! me cria un unijambiste qu'avait un trou là où il fallait pas. Fileur éternerl des immobilités bleues... Vous parlez d'un charabia ! Bien sûr que j'aurais donné une moitié de ma patte folle pour écrire pareille trouvaille... Mais c'est une autre histoire... Aujourd'hui, que la pluie d'automne, monotone, mouille les violons à la con, que le bouquiniste de la place des Martyrs a rangé son fourbi, me reste plus que des souvenirs, et un gentil clebard qui ne vous quittait pas...
Le salaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...